Tous les moyens pour profiter de Barcelone

Barcelone, aussi connu pour être la ville de grands artistes comme Gaudi est une destination particulièrement prisée des touristes. Ceux qui y vivent ont ensuite beaucoup de mal à quitter la célèbre cité catalane. Et ceci n’est pas un hasard tant la ville a beaucoup à offrir d’un point de vue confort de vie, richesses culturelles et autres activités de loisirs.

Tour d’horizon sur les manières de découvrir et profiter des environs de Barcelone.

À vélo

Poblenou, Gracia, Barceloneta, le Raval… Visiter tous les quartiers de la ville à pied est difficilement possible si l’on veut profiter un minimum.

En revanche, à l’aide d’un vélo, cela devient vite plaisant et sportif. Vous ne connaissez pas assez la ville pour vous organiser ? Il existe des entreprises comme Barcelonavelo.com qui permettent de faire des visites insolites de Barcelone à vélo, en groupe ouvert ou en balade privée. Idéal pour profiter un maximum des richesses de la ville. Avec un prix plus qu’abordable et la possibilité de demander un trajet sur-mesure, difficile de faire mieux.

Barcelone à vélo

En bateau

Avec ou sans skipper, bateaux à moteur, voiliers ou autres catamarans, naviguez sur l’eau aux abords de Barcelone vous fera profiter de la beauté des paysages de la Mer Méditerranée et de la Costa Brava espagnole.

Puisqu’être propriétaire d’une embarcation demande un investissement considérable, faites de la location de bateau sur Barcelone pour minimiser les frais et de maximiser le plaisir de la navigation de plaisance.

En hélicoptère

Tibidabo (sommet de la chaîne de montagne Collserola, à 512m de hauteur) ou encore le Castell de Montjuic (dominant la ville et permettant de profiter d’un point de vue magnifique) représentent les hauteurs de Barcelone offrant un superbe panorama sur la ville catalane.

Mais il est aussi possible de s’élever encore plus dans les airs et de survoler la ville à l’intérieur d’un hélicoptère par exemple. Nul doute qu’une telle prestation devrait également permettre de se fabriquer des souvenirs inoubliables en Catalogne.

Hauteurs de Barcelone

À pied

Si vous avez déjà tout fait ou que vous préférez la traditionnelle marche à pied, pas d’inquiétudes, Barcelone offre de multiples activités accessibles aux piétons.

Restera alors à trouver le ou les endroits barcelonais autour desquels se concentrer et se laisser happer par le charme et les activités de la belle capitale catalane.

Laisser un commentaire