Voguer en bateau aux Seychelles : pourquoi tenter cette expérience ?

Au nord-est de Madagascar, l’archipel des Seychelles est une destination qui a beaucoup à offrir. L’une des meilleures et des plus originales façons d’y faire le maximum de découvertes est le voyage en bateau de location. Voguer d’île en île est en effet la promesse de voir une myriade de beaux paysages.

C’est aussi une occasion de découvrir le mode de vie des locaux. Lors des escales, vous pouvez combiner farniente sur une belle plage et la visite des attraits culturels des Seychelles. N’est-ce pas merveilleux ? Si vous hésitez encore à partir à l’aventure, voici 3 bonnes raisons de vous convaincre.

Pour découvrir une multitude d’îles

L’un des plus grands avantages d’un voyage en bateau de location aux Seychelles, que vous pouvez organiser ici, est que vous pouvez explorer plusieurs îles en un seul voyage. Bien évidemment, cette découverte ne se résume pas uniquement aux principales îles seychelloises, à savoir l’île de Mahé, l’île de Praslin et l’île de La Digue.

À propos, l’île de Mahé est la première île de l’archipel par la taille. Elle est connue pour être un mélange de nature et de culture. L’île de Praslin, la 2e plus grande île de l’archipel, est un paradis des randonneurs. Plusieurs spots de randonnées y sont en effet disponibles, dont la réserve naturelle de la Vallée de Mai. Quant à l’île de La Digue, elle se caractérise par son cadre enchanteur. Une escale sur cette île vous permet de profiter de nombreuses merveilles naturelles. On retiendra entre autres l’anse Source d’Argent, l’une des plus belles plages de la planète.

Outre ces îles, vous aurez aussi l’opportunité d’en voir d’autres qui sont moins célèbres. Parmi elles, il y a notamment l’île de Fregate où vous pouvez jouir de merveilleuses eaux turquoise. On peut aussi mentionner l’île Silhouette qui se caractérise par ses végétations luxuriantes avec des espèces endémiques. Et comment ne pas citer l’île de Denis ? Celle-ci est dotée d’un cadre à la végétation luxuriante. Elle est privée et elle vous invite à vous adonner à des activités nautiques.

 

voyage-seychelles-2

Pour éviter de perdre du temps

Si vous avez opté pour un voyage combiné d’îles traditionnel aux Seychelles, l’organisation des transports pour se déplacer d’une île à l’autre s’impose. En outre, vous devrez vous rendre au port d’embarcation pour un parcours en ferry ou à l’aéroport national pour un déplacement en avion. Puis, lorsque vous serez sur une île, vous devrez défaire votre valise pour ensuite la refaire quand vous quitterez l’île.

Tout cela, vous n’avez pas à le faire en optant pour une croisière en bateau de location aux Seychelles. En effet, vous n’avez qu’à vider une seule fois votre valise. Vous ne la rangerez qu’une fois que vous quitterez le navire pour rentrer chez vous. Pour cause, le bateau de location pour votre séjour aux Seychelles met à disposition des cabines.

De plus, vous n’avez pas à chercher de moyen de transport, car tout s’effectue avec votre bateau de location. De plus, vous pouvez vous déplacer tôt le matin ou bien dans la nuit. De quoi vous permettre d’avoir toute une journée sur une île et de profiter de ses merveilles naturelles et culturelles.

 

voyage-seychelles

Pour bénéficier d’un bon rapport qualité-prix

Contrairement à ce que beaucoup peuvent le penser, le voyage en bateau de location est loin d’être cher. Certes, il y a le prix de la location de votre navigation de plaisance. Mais en contrepartie, vous n’avez plus à payer les hébergements et les transports.

Il ne reste que la nourriture, les activités et les petits extras pour les dépenses. Mais même pour la nourriture, il est possible de la préparer vous-même pour économiser. Une navigation de plaisance destinée à la traversée d’île en île met à disposition une cuisine équipée.

Il va sans dire qu’un voyage aux Seychelles en bateau de location est une excellente idée avec un budget serré. Vous pouvez avoir un meilleur aperçu des trésors Seychellois tout en jouissant d’un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

-->