Location d’un bateau sans permis aux Calanques

Les 23 kilomètres de Calanques situées entre Marseille et Cassis, demeurent une visite incontournable et offrent un véritable paysage de rêve. La meilleure façon de découvrir ce littoral reste la location d’un bateau. Alors, si vous rêvez de naviguer mais que vous ne disposez pas du permis bateau, sachez que de nombreux loueurs proposent la location de bateau sans permis aux Calanques.

bateaux calanques

 

Escapade dans les Calanques à bord d’un bateau sans permis

Accessibles à pied ou par la mer, les Calanques de Marseille offrent un paysage somptueux que des milliers de touristes s’empressent de découvrir chaque année. La meilleure façon de découvrir cette nature préservée demeure la location d’un bateau. En effet, de nombreux loueurs vous proposent la location de bateau sans permis au départ de Marseille vers les Calanques. Cependant, sachez que vous n’êtes pas obligés de posséder le permis bateau pour naviguer le long des côtes marseillaises.

En effet, de nombreux loueurs vous proposent la location de bateau sans permis aux Calanques. Que ce soit à la demi-journée, à la journée ou même à la semaine, plusieurs types de bateaux sont proposés à la location : bateaux à coque semi-rigide ou pneumatiques. Les bateaux sans permis sont des bateaux pouvant accueillir de 4 à 8 personnes à bord et sont en général simples à manoeuvrer. La location d’un bateau sans permis aux Calanques vous permet de découvrir les plaisirs de la navigation tout en étant indépendant. Cependant, il est important de faire preuve de vigilance : en effet, pour la plupart, il s’agit sans doute de votre première expérience en mer. Pour cela, les loueurs de bateau vous propose une formation avant votre départ en mer avec les consignes élémentaires de sécurité, les distances de sécurité, la vitesse, l’attitude à adopter…

Naviguer et découvrir le parc national des Calanques

La location d’un bateau sans permis vous permet la découverte d’endroits exceptionnels en toute sécurité. À bord de votre embarcation, plusieurs possibilités s’offrent à vous : débarquez sur l’une des nombreuses plages des Calanques pour faire un pique-nique, baignez-vous dans les eaux turquoises qui feront le bonheur des amateurs de plongée. En effet, Marseille est un véritable sanctuaire de la plongée sous-marine. Vous pourrez admirer de nombreuses espèces de poissons et de plantes sous-marines. Les plus chanceux d’entre vous auront peut être le privilège de croiser des dauphins et de les approcher loin de l’agitation touristique. 

La location de bateau dans les Calanques offre la possibilité de découvrir des spots réputés aux paysages majestueux. Nous vous recommandons notamment de partir explorer la Calanque en Vau, l’une des plus belles Calanques de Marseille. Vos indispensables lors de cette sortie? Votre masque et votre tuba afin de profiter de l’incroyable spectacle sous-marin. Pour finir, n’oubliez pas de vous arrêter à la Calanque de Port Pin.  En effet, naviguer dans les calanques de Cassis est un vrai régal pour les plaisanciers. Il s’agit d’un véritable petit coin de paradis qui malgré les visiteurs toujours plus nombreux chaque année, réussie à préserver son côté sauvage.

calanques marseille

 

Que ce soit en famille ou entre amis, la location d’un bateau sans permis aux Calanques, est une façon originale et ludique de découvrir les merveilles de Marseille. Le bateau sans permis est le moyen idéal pour profiter d’une petite croisière ou d’une simple promenade en bateau dans cet espace privilégié.

Laisser un commentaire