De l’importance de l’équipage à bord d’un yacht

Disposer d’un équipage à bord de son yacht se révèle être un avantage indéniable surtout si l’on souhaite profiter allègrement de ses vacances en mer. Composé d’hommes et de femmes hautement qualifiés, l’équipage se doit d’être compétent et particulièrement motivé. Divisé en deux catégories distinctes, chaque membre d’un équipage a une fonction particulière à bord.

Le département pont et machine

Dans le département « pont et machine » on retrouve généralement le personnel technicien, les officiers, le service médical et, bien entendu, le capitaine. Ce sera d’ailleurs ce dernier, comptant plusieurs heures de navigation à son actif, qui dirigera l’équipe technique œuvrant sur la passerelle.

Un yacht peut également accueillir un copilote qui viendra seconder le capitaine si besoin. Mais le capitaine reste cependant le seul maître à bord. Il se charge des tâches administratives, des passagers, du respect des consignes internationales, de la mise à jour des dossiers officiels. Sa présence est obligatoire lors des arrivées et départs du port.

Le département hôtellerie

Quant au département hôtellerie, il regroupe le personnel chargé de garantir votre confort tout au long de votre croisière à bord d’un yacht. Généralement, on retrouve dans ce département le personnel de service mixte, de cuisine et d’hôtellerie (hôtesses, gouvernante, réceptionniste, etc.).

Le concierge offre un service de réception, les hôtesses sont en charge du ménage, le serveur, barman et sommelier peuvent aussi être des postes sollicités à bord d’un yacht de luxe. Le choix de nouveaux membres (baby-sitter, masseur…) dépendra de vos besoins personnels.

Si vous souhaitez profiter des services d’un équipage compétent, laissez-vous tenter par la location de yacht avec Filovent.

Laisser un commentaire