Tout sur le bateau Xhibitionist

Si le design des méga yachts surprend toujours les passionnés de navigation, celui du projet baptisé Xhibitionist dessiné par Gray Design saura émouvoir par son look futuriste qui rappelle par ses lignes la Batmobile.

Xhibitionist : des caractéristiques hallucinantes

Dès le premier coup d’œil, le méga yacht de 75 m conçu par la firme suédoise Gray Design impressionne. Ses lignes évoquent sans équivoque la Batmobile.

Il pourrait également avoir sa place dans les prochains James Bond puisque ses caractéristiques techniques sont impressionnantes. Ainsi, ce méga yacht dispose d’un immense espace qui peut accueillir plusieurs supercars.  Arborant un style Art nouveau, cet immense garage peut se transformer en une grande salle d’exposition qui peut être équipée de présentoirs qui s’inspirent des plus grands magasins de joaillerie.

La principale innovation du méga yacht réside dans la plateforme amovible qui se déploie. Il peut alors accueillir jusqu’à trois hélicoptères, mais cet espace peut également constituer une scène pour un concert en pleine mer.

Plus classiques, le jacuzzi et les aménagements mobiliers du pont supérieur permettent de profiter pleinement du soleil et de l’air du large. En soirée, la lumière conçue par Ocean LED souligne non seulement la beauté du bateau, mais illumine également les flots.

Un méga yacht au prix de base de 25 millions de dollars

Interieur-Xhibitionist-superyacht

La mise à prix du modèle de base du yacht Xhibitionist est à 25 millions de dollars pour les modèles de base. À ce tarif, vous disposerez d’immenses panneaux solaires qui permettront à tous les équipements de puiser moins d’énergie à partir des moteurs.

Par ailleurs, l’énergie solaire améliore le rendement du moteur et autorise une entrée silencieuse du yacht dans la marina. Les batteries du bateau peuvent être utilisées de manière autonome après leur charge par le moteur ou par les panneaux. Le bateau promet d’être stable à haute comme à basse vitesse puisque ses carènes sont à étraves inversées, à la manière des catamarans.

La salle des machines de Xhibitionist est abritée derrière une paroi vitrée, dévoilant aux visiteurs la haute technologie qui anime l’embarcation. A l’avant et sur les côtés, les immenses baies vitrées garantissent une belle vue sur la mer et une luminosité naturelle entièrement profitable.

Cette caractéristique est particulièrement utile si la grande salle est aménagée en lieu de conférence. Entre 220 et 350 personnes peuvent alors monter à bord. Véritable palace flottant, ce yacht est considéré par Eduard Gray comme un excellent investissement, car son prix au mètre carré est concurrentiel. Le bateau constitue par ailleurs un outil de travail ambulant.

Laisser un commentaire