Les 5 meilleures escales d’une croisière en Méditerranée

De la France à la Sardaigne en passant par l’Espagne, les idées de destinations pour une croisière en Méditerranée sont légion. Découvrez les meilleures escales où vous pourrez profiter, en famille ou en amoureux, des plaisirs de la navigation et des loisirs nautiques sur les plus belles plages de la Méditerranée.

 

Bonifacio en Corse

En Corse, c’est à la station balnéaire de Bonifacio où vous profiterez au mieux de votre croisière en mer Méditerranée. Situé sur la pointe sud de la Corse, Bonifacio accueille le plus célèbre spot de plongée de l’Île de Beauté. Pour votre baptême de plongée durant votre croisière, attardez-vous à Mérouville, dans la réserve naturelle des îles Lavezzi. Vous pourrez y admirer quelques mérous peu farouches et très familiers. Côté farniente, la plage de Balistra vous dévoilera un paysage sauvage délimité par des falaises propices au parapente. Surf, planche à voile et kite-surf y sont très appréciés. N’hésitez donc plus et optez pour une location de bateau en Corse.

 

croisiere bonifacio
Bonifacio

 

Roquebrune-sur-Argens en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Pour commencer en beauté votre location de bateau en Méditerranée, jetez l’ancre dans la station balnéaire de Roquebrune-sur-Argens. Située dans le département du Var, cette destination doit sa réputation à la plage de la Gaillarde, délimitant le quartier des Issambres, la zone maritime occupant l’est de la ville. Se déroulant sur 150 mètres, le long de la Corniche, cette plage de sable fin se situe en plein cœur du Golfe de Saint-Tropez, une zone de navigation idéale pour les plaisanciers qui pourront s’adonner  à divers loisirs nautiques comme la voile, le ski nautique et la plongée sous-marine.

 

Barcelone en Espagne

Si Barcelone compte parmi les destinations de croisière en Méditerranée, c’est en partie grâce à ses plages qui s’étendent sur plusieurs kilomètres et que vous pourrez visiter lors d’une petite croisière romantique au départ du port Olympique. Pour une séance de paddle surf en famille sur la Méditerranée, attardez-vous à la plage de San Sebastia, situé à deux pas du quartier de la Barceloneta, au sud de Barcelone.

 

Cagliari en Sardaigne

Lors de votre croisière en Méditerranée, jetez l’ancre à la Marina Piccola, port de plaisance de Cagliari. Capitale de la Sardaigne, Cagliari se dessine au sud-ouest de l’île. Tournée vers la Méditerranée, la commune sera un excellent point de départ pour une agréable croisière le long des côtes où se déroulent de magnifiques plages de sable à l’exemple de Calamosca, une petite crique isolée où vous pourrez profiter d’un moment de baignade dans les eaux paisibles de la Méditerranée, et la plage de Villasimius où l’on peut s’adonner à la plongée.

 

 

croisiere sardaigne
Sardaigne

 

L’île de Majorque dans l’archipel des Baléares

Les eaux paisibles de la Méditerranée offrent d’excellentes conditions aux plaisanciers qui souhaitent profiter d’une croisière jusqu’à l’île de Majorque, au large de la côte orientale de l’Espagne. Le port de Palma de Majorque, située au sud, sera votre porte d’entrée pour visiter la ville, mais aussi un excellent point de départ pour longer, durant votre croisière, les côtes des îles Baléares (Minorque, Majorque et Ibiza). La côte sud de l’île est la plus touristique et accueille des plages de renom comme Es Trenc.

Laisser un commentaire