Top 5 – Chansons à écouter au bord de l’eau

Il y a des chansons parmi les millions de titres qui existent, qui conviennent parfaitement à un moment privilégié au bord de l’eau, que l’on pourra écouter sans peine grâce aux enceintes portatives. Voici un Top 5 des chansons que nous pensons convenir parfaitement à ces instants de grâce face à la mer ou au bord d’un fleuve, lors d’une croisière.

 

Au Bord de l’Eau de Gérald de Palmas

Voilà une belle chanson française que vous pourrez écouter dans la tranquillité d’une plage désertée avec son âme sœur. Dans ses paroles, cette ode à la vie en pleine nature suggère d’aller au bout de la terre et de ne pas affronter la ville.

 

La Mer, de Charles Trenet

Sortie en 1946, La Mer est une douce chanson, véritable ode à la beauté de cette immensité bleue. Si vous surplombez une crique sauvage ou si vous êtes à bord d’un bateau, voguant au large d’une belle baie, vous serez empli de chaque mot de cette poésie chantée. Nostalgique à souhait, cette œuvre de Charles Trenet ne manquera pas de vous émouvoir.

 

I Get Around, Beach Boys

Le nom du groupe inspire et la chanson est entraînante. Produite en 1964 au moment de l’essor de l’esprit surf qui a popularisé les plages californiennes, cette chanson continue d’être diffusée sur les ondes plus de 50 ans plus tard. Ne soyez pas en reste, mettez cet hymne intemporel dans votre liste de lecture et partez vous amuser à la plage.

 

Au soleil de Jenifer

« Au soleil, m’exposer un peu plus au soleil ». Selon Jenifer, qu’importe ce qui arrive, réchauffer son corps au soleil est un remède à la déprime. Et qu’y a-t-il de mieux que la plage ou les rives paisibles d’une rivière pour oublier ses soucis ?

 

Relax, Take It Easy de Mika

A la plage, en pleine mer ou sur le dock d’un port, la chanson de Mika sorti en 2007 nous invite toujours à nous détendre et à oublier les soucis du quotidien. C’est bien plus facile lorsqu’on est au bord de l’eau.  27

Laisser un commentaire