TOP 10 des évènements nautiques à ne pas manquer cet été

Amateurs de croisière et friands de compétitions, ne ratez pas les 10 meilleurs événements de l’été et savourez vos vacances dans une ambiance festive et enjouée.

Le Sydney International Boat Show

Ne manquez pas le Sydney International Boat Show, attendu pour le 8 août 2107 à Sydney. Considéré comme l’événement le plus important du continent océanique, ce salon réunit les adeptes de nautisme qui y découvriront plusieurs types d’équipements destinés aux activités nautiques.

L’Open Yards à Orust

Si vous êtes de passage en Suède cet été, rendez-vous à Orust le 26 août prochain. Vous assisterez au salon Open Yards, considéré comme le plus important du pays. Les amateurs de voiliers et bateaux à moteur apprécieront la découverte des 140 bateaux qui y seront exposés à flot.

L’HISWA Te Water

Le salon HISWA Te Water 2017 est attendu à Amsterdam le 29 août. Celui-ci accueillera près de 300 bateaux issus de constructeurs internationaux et néerlandais. Vous y dénicherez des navires allant de 5 à 30 mètres et de toutes les formes.

Le festival du Chant de Marin

Si c’est en musique que vous souhaitez fêter votre passion, ne manquez pas le festival du Chant de Marin. Attendu à Paimpol le 11 août prochain, cet événement réunit les mélomanes du monde entier et amoureux de bateaux traditionnels.

Le Båter i sjøen

Le plus grand salon de Norvège porte, quant à lui, le nom de Båter i sjøen. Prévu pour le premier septembre prochain à l’Aker Brygge Marina à la ville d’Oslo, le salon accueillera plus de 270 navires à flot et une cinquantaine de fournisseurs en équipements nautiques.

Le Yachting Festival de Cannes

Si vous êtes de passage à Cannes le 12 septembre prochain, ne manquez pas le Yachting Festival réunissant tous les croisiéristes amateurs de luxe. Cette édition marquera également le 40e anniversaire du festival.

Le Newport international boat show

Les amateurs de luxe apprécieront également le Newport international boat show, prévu pour le 14 septembre 2017. Il en est à sa 46e édition et accueillera plus de 365 exposants pendant 4 jours.

Le SOUTHAMPTON boat Show

Le salon SOUTHAMPTON boat Show sera prévu pour le 15 septembre au Royaume-Uni. Celui-ci durera 10 jours et mettra en exergue plus d’une centaine de bateaux ainsi que divers équipements nautiques.

Les occasions du Multicoque

Les passionnés du multicoque attendront le 21 septembre pour se rendre à Canet-en-Roussillon. Vous y dénicherez de très beaux catamarans et trimarans exposés à flots. Les visiteurs apprécieront aussi le village proposants divers services et équipements destinés aux loisirs nautiques.

Le Monaco Yacht Show

Clôturez en beauté vos vacances d’été en vous rendant au Monaco Yacht Show, très attendu par les adeptes de superyachts. Prévu pour le 27 septembre 2017, ce salon regroupe les réalisations des plus importants constructeurs de yachts de luxe au monde.

Laisser un commentaire