TOP 10 – Les destinations estivales préférées des Européens

Les Européens sont certainement beaucoup plus nombreux à partir en vacances durant l’été. Découvrez notre Top 10 des destinations favorites des vacanciers estivaux européens.

La France

La France fait à l’évidence partie des destinations favorites des vacanciers belges. Avec ses châteaux, ses paysages champêtres, ses canaux enchanteurs et ses plages idylliques, le pays voit ses visiteurs venir en masse durant l’été. Saint-Malo reste en tête de liste avec un record de 200 000 visiteurs chaque été.

L’Espagne

L’Espagne se retrouve en seconde place dans le top 10. Elle séduit particulièrement les Français, Allemands et Britanniques amateurs de bonnes chères. Vous y goûterez le fameux gaspacho, une délicieuse soupe froide très connue en Andalousie.

Le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni se trouve en 3e position parmi les pays les plus visités en Europe et occupe la 5e place dans le rang mondial. Les Polonais font partie des vacanciers séduits par le Royaume-Uni. Le pays a accueilli, en 2016, plus de 25,3 millions de visiteurs européens.

L’Italie

Bien que l’Italie s’octroie la 4e place dans la liste des pays les plus visités des Européens, le nombre d ses visiteurs  ne décroit pas pour autant. Rome, la côte Amalfitaine, Venise, l’île d’Elbe…, elle semble parfaitement équipée pour séduire les Allemands et les Autrichiens.

La Croatie

Elle s’est récemment ouverte au tourisme, mais a pourtant enregistré un record en 2013. La Croatie a effectivement reçu près de 12,4 millions de visiteurs. En 2016, le pays a accueilli 495 000 vacanciers français.

La Grèce

La Grèce fait aussi l’unanimité auprès des Français, les champions des vacances estivales. Plus de 183 576 vacanciers français ont été enregistrés en 2016. Les Britanniques apprécient également le charme légendaire de ses îles.

Le Portugal

Vacanciers, retraités et expatriés européens se ruent vers le Portugal en été. Grâce à des villes comme Lisbonne et Porto, le Portugal a accueilli près de 11 millions de visiteurs en 2016. Les Européens, eux, préfèrent le charme intemporel de l’Algarve.

Le Maroc

Les vacanciers européens ne tarissent pas d’éloges concernant le Maroc. Le pays a enregistré une hausse intéressante de touristes européens venus d’Italie, d’Angleterre et d’Allemagne en 2013 grâce à des villes comme Marrakech, Casablanca et Essaouira.

La Tunisie

Du côté de la Tunisie, l’année 2017 annonce une hausse de 10,5 % de vacanciers européens. Français et Anglais sont attendus cet été. Tunis, le Carthage et l’oasis de Tozeur font partie des incontournables.

Cuba

Voyageurs européens, mais aussi nord-américains se sont rués vers Cuba en 2016. Au total, près de 4 millions de visiteurs ont déposé leurs valises sur la plus grande île des Caraïbes. La Havane, avec son architecture coloniale et ses ruelles aux façades colorées, ses plages de rêve et ses nombreux sites naturels en ont fait une destination incontournable.

Laisser un commentaire