Top 10 des plus belles îles de Méditerranée

Vous en avez marre de la pluie, des bouchons pour aller travailler et vous avez besoin de vacances ? Venez vous évader derrière votre ordinateur et oubliez vos soucis le temps de quelques minutes pour admirer notre top 10 des plus belles îles de Méditerranée !

Découvrez notre top 10 des plus belles îles de Méditerranée

Porquerolles

Porquerolles

Située à seulement 10 minutes de la côte française, Porquerolles est l’île la plus grande des trois îles d’Or du golfe de Hyères, et également la plus belle. Avec ses plages de sable blanc et son eau turquoise, l’île est un véritable petit coin de paradis. Sa nature sauvage et ses sentiers vous offriront des balades uniques pour un séjour inoubliable !

Corse

Santa Giulia

Avec ses plages paradisiaques, ses magnifiques villages et sa nature sauvage, la Corse, aussi connue sous le nom de l’île de Beauté, porte bien son surnom. Vous serez émerveillez par ses paysages exceptionnels, son patrimoine riche et ses montagnes sublimes. La Corse est une île incontournable lors d’une croisière en Méditerranée !

Formentera

Formentera

La plus petite des quatre îles des Baléares est probablement la plus belle également. Véritable petit paradis, l’île à su préserver son environnement et son charme lorsqu’elle s’est ouverte au tourisme. Ici oubliez le stress et le tourisme de masse, l’île est uniquement accessible à partir d’Ibiza, ce qui en fait un lieu idéal pour des vacances détentes !

Santorin

Santorin

Santorin est probablement l’île la plus charismatique des Cyclades. Formée par le cratère d’un volcan enfoui sous le nom, l’île offre un spectacle naturel exceptionnel. La beauté de ses paysages, ses plages paradisiaques et ses petites maisons aux murs blancs offrent un paysage magnifique et font de Santorin une île incontournable de Grèce.

Sardaigne

Sardaigne

Entre plages paradisiaques, criques de sable blanc et nature sauvage, la Sardaigne offre des paysages variés aussi beau les uns que les autres. Comptant de nombreuses montagnes et des gorges spectaculaires, la Sardaigne est le paradis des randonneurs ! La deuxième plus grande île de Méditerranée mérite sans aucun doute une visite !

Minorque

Minorque

Située au Baléares, l’île de Minorque n’a rien à voir avec les autres îles de l’archipel. Ici pas de DJ et autres discothèques, l’île a su garder son charme naturel et éviter le tourisme de masse. Classée « Réserve mondiale de la biosphère » par l’UNESCO, l’île est un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature.

Comino

Comino

Situé à proximité de Malte, l’île de Comino est une toute petite île, sans voiture, idéale pour les randonneurs et les plongeurs, en effet l’île dispose de spots de plongée extraordinaires. Son lagon bleu, une petite crique d’eau turquoise, donne à l’île des airs de petit paradis.

Corfou

Palaiokastritsa
Palaiokastritsa

L’île la plus importante de Grèce n’a pas perdu son charme malgré la forte fréquentation touristique. Entre sa nature sauvage, ses plages paradisiaques et ses magnifiques paysages, l’île est l’une des plus belles de Grèce.

Majorque

Majorque

La plus grande île des Baléares, réputée pour ses plages et ses criques paradisiaques, est également une île où la nature sauvage est intacte et verdoyante, idéal pour les amoureux de la nature, 40% du territoire est d’ailleurs protégé. De plus, ses eaux claires sont idéales pour pouvoir faire de la plongée et admirer le monde marin de l’île.

Crète

Crète

En plus de ses magnifiques paysages et de ses plages paradisiaques, la Crète, île grecque, aussi connue sous le nom d’île des dieux, est une île remplie d’histoire. En effet elle est le berceau de nombreuses civilisations. Aujourd’hui la Crète est une île qui vit principalement du tourisme, et qui est connue pour la gentillesse de ses habitants et sa douceur de vivre.

 

Laisser un commentaire