Test du gilet de sauvetage Rooster


Un gilet résistant mais léger


 

Le gilet que nous testons aujourd’hui est un gilet de sauvetage pour dériveur ! Le White Diamond de Rooster Sailing (modèle que nous avons en main) est idéal pour la pratique de la voile. De la simple sortie en bateau à la régate en dériveur, il vous laisse la liberté totale de vos mouvements.

Il s’agit d’un gilet de sauvetage de 50 newtons. Il est compact mais reste très léger, le rendant confortable et adaptable au corps. Quand vous êtes accroupis le gilet de sauvetage suit vos mouvement et ne dépassera pas le col. De ce fait, si vous passez sous la bôme vous ne resterez pas accroché.


Ses détails qui nous ont plu


1. La poche avant : résistante et étanche

Photographie de la poche avant du gilet

Portable, lampe torche pour les navigations de nuit ou encore carte marine, cette poche est suffisamment solide et spacieuse pour y mettre ce que l’on désire. Les scratchs lui assure une fermeture complète de la poche, la rendant étanche. Très pratique, elle risque de nous éviter quelques allers-retours en cabine ce qui est toujours bon à prendre !

 

2. La fermeture sécurisée

Photographie de la fermeture éclair du gilet

Fermeture, scratch velcro et clips: ces trois étapes vous assurent que votre gilet ne vous laissera pas tomber peut importe vos mouvements. De plus, mettre ce gilet se fait très rapidement, le fermer et l’ouvrir prends tout au plus 5 secondes.

 

3. Le tissu RipStop et les bandes réfléchissantes

Photographie du tissu du gilet et des bandes réflechissantes

Ce gilet est fabriqué avec le tissu RipStop lui assurant une durée maximale avec un style assez sympathique ! De plus, il possède des bandes réfléchissantes sur chaque épaule.

 


Conclusion


 

Photographie d'une jeune fille portant le gilet de sauvetage Rooster White

Un petit coup de cœur approuvé par l’ensemble de notre équipe que nous avons hâte de tester en régate !

Si vous êtes intéressé par ce gilet, trouvez le sur RoosterSailing France !

 

 

 

Laisser un commentaire