Les sites incontournables d’un voyage en bateau en Thaïlande

La Thaïlande est composée de nombreuses îles magnifiques, et  les découvrir par voie maritime est une façon originale de découvrir ce beau pays. Dénommée à juste titre la « Caraïbe d’Asie », les passionnés de voile et de bateau en général trouveront un nouveau territoire pour s’adonner à la navigation de plaisance et voguer sur une mer d’émeraude.

La navigation de plaisance en Thaïlande

vue-sur-mer-Thailande

Le plaisir des activités nautiques et de la navigation sera décuplé à bord d’un catamaran, d’un bateau moteur, un voilier, d’un bateau de croisière avec ou sans équipage. Bordées par la mer Andaman et le Golfe de Thaïlande, ce sont plus de 1500 km de côtes, de plages de sable blanc, de barrières de corail et d’eaux littorales transparentes qui se déroulent à perte de vue. Sous la faveur d’un climat tropical, c’est la promesse d’un paradis pour les touristes adeptes de transports maritimes ou de croisières tranquilles. D’autant plus qu’avec des eaux calmes et les conditions climatiques le plus souvent clémentes, un petit voilier permettra d’approcher les criques. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de moduler à volonté, baignades, plongées, farniente, pique-niques, tourisme…

Suivez le guide !

plage-thailande

Pour visiter la Thaïlande, deux types d’excursions sont envisageables. La 1ère région d’excursions se trouve dans le Golf de la Thaïlande. En remontant à proximité de Bangkok, Pattaya est l’un des rares, sinon unique endroit au monde regroupant autant d’épaves. Koh Tao « l’île de la Tortue » non loin de Koh Samui, Koa Lak et les îles de Similan constituent de superbes spots de plongée. Référencées comme étant les plus magnifiques au monde, les plongeurs confirmés s’y adonneront à leur occupation favorite. Tandis que la richesse de la faune et de la flore des fonds thaïlandais est accessible à explorer à ceux munis d’un simple masque à tuba : le snorkeling.

A l’opposé, sur la côte ouest de l’isthme de Thaïlande, dans la mer d’Andaman, Krabi, Koh Lanta et Koh Phi Phi abritent les eaux les plus belles au monde. Tel un incomparable jardin sous-marin, ce triangle formé par Phuket, Ko Phi Phi et Krabi est prometteur d’un spectacle d’une splendide beauté. Tout autant, la baie de Phang-nga est réputée pour ceux qui pratiquent  la voile. Doucement, d’étapes en étapes, on se laisse bercer par les vagues de la mer. Combinant les plaisirs nautiques et les sensations liées au vent et à la mer, le bateau ou le voilier permet de visiter de nombreuses villes de la Thaïlande, faites escale au gré de vos envies du jour. Ce sera l’occasion d’un voyage en Thaïlande original et atypique. Profiter d’une multitude de paysages enchanteurs, admirer de superbes couchers de soleil, découvrir des sites historiques… que du bonheur !

Laisser un commentaire