Sécurité : Naviguer avec un enfant à bord du bateau

Lorsque l’on projette de partir en croisière en famille et accompagné de ses enfants, on ne peut pas se permettre de prendre la sécurité de ces derniers à la légère. Certes, naviguer avec ses bambins à bord d’un voilier ne présente aucun danger. Mieux vaut cependant respecter les consignes de sécurité afin que leur toute première expérience en mer reste inoubliable.

 

Les consignes de sécurité

Avant de prendre la mer, soyez très attentif aux consignes du capitaine, surtout lorsque vos enfants feront partie du voyage. Même si les risques sont minimes, il est important de prendre connaissance des principaux dangers qui peuvent survenir en mer. Les soucis mécaniques des bateaux à moteur et les éventuelles bourrasques de vents sur un voilier ne sont pas à prendre à la légère.

Si vos enfants sont en âge de raison, n’hésitez pas à les rappeler les consignes de sécurité, avant de lever l’ancre et durant la durée de la croisière. À bord, laissez-les participer aux différentes tâches tout en les surveillant. Curieux de nature, ils retiendront plus vite vos recommandations en s’attelant à la tâche.

 

Des enfants à bord !

Vos enfants montent pour la première fois dans un bateau de plaisance ? Vous souhaitez qu’ils profitent au maximum de cet instant unique ? Dans ce cas, arrangez-vous pour ne pas trop les brusquer. Adaptez votre programme de voyage en fonction de l’âge de vos petites têtes blondes.

Vérifiez toujours le temps qu’il fera durant votre croisière et préférez une courte croisière pour commencer, surtout si vous souhaitez les faire revivre cette incroyable expérience. Aidez-les également à prendre plaisir à cette échappée en mer en organisant plusieurs croisières quelques jours en eau calme et par beau temps.

À bord, assurez-vous que vos bambins ne se laissent pas dominer par l’ennui, qui les gagne souvent trop vite, en organisant quelques activités ludiques en famille. Prévoyez la location de quelques équipements pour les loisirs nautiques (bouée, matériel de plongée, jet-ski, etc.) afin qu’ils puissent goûter au plaisir de s’amuser en haute mer. Mais surtout, n’oubliez pas de toujours garder un œil sur vos bambins !

 

Laisser un commentaire