Salon Nautique de Paris 2016 : le rendez-vous incontournable pour tous les passionnés !

Le Nautic – Salon Nautique International de Paris, revient cette année pour sa 56ème édition. Vous trouverez forcément votre bonheur avec l’exposition de bateaux à voile, à moteur, de sports de glisse, d’équipements, de nouvelles technologies, de services, de la location, du tourisme mais aussi de la pêche. Il y en pour tous les goûts avec de nombreuses nouveautés cette année !

Le Salon Nautique de Paris en chiffres :

  • Crée en 1962
  • 9 jours d’exposition du samedi 3 décembre au dimanche 11 décembre
  • 1 nocturne le vendredi 3 décembre jusqu’à 22 heures
  • 1er port indoor de France avec 1 millier de bateaux exposés
  • 3 expositions passionnantes

La réputation du Nautic de Paris n’est plus à faire. Chaque année ce salon rassemble de nombreux professionnels de toutes les industries nautiques et est devenu le plus grand port indoor de France avec plus d’un millier de bateaux exposés.

La force de ce Salon ? Il couvre toutes les pratiques, pour les amateurs et les professionnels, pour les adultes et les enfants et il permets à ceux et à celles qui le souhaitent de mettre un pied dans cet univers passionnant.

Le plus ? Il sait s’adapter aux tendances de son époque en présentant les toutes dernières innovations nautiques et en surfant sur le boom de la location.

Filovent vous dit pourquoi vous ne pouvez pas rater ça !

Des espaces pour tous les visiteurs

salon nautique de Paris 2016

Le Nautic – Salon Nautique International de Paris se compose de 4 espaces pour le plaisir de tous :

-Un espace regroupant les univers de la voile, de la glisse, du tourisme et des éditions. Vous pourrez y admirer des voiliers majestueux, des bateaux volants et des destinations des rêves pour vos prochaines vacances. Le tout réuni dans un esprit très festif !

-Un espace réunissant tous les équipements pour équiper votre bateau et le rendre plus moderne, confortable et sécurisant.

-Un espace ou se côtoient tous les univers moteurs : semi-rigides, coques rigides, motoristes, VNM et remorques. Vous pourrez y retrouver toutes les pratiques comme le wakeboard, le jet ski et tous les nouveaux jouets nautiques.

-Un espace regroupant la partie textile, les informations sur les permis bateau ainsi que les expositions photos.

 

Des animations diverses et variées

course paddle salon nautique Paris 2014

On trouve sur le Salon de nombreuses animations qui plairont à coup sûr aux petits comme aux grands. Ces animations prouvent l’ouverture du Salon à toutes les pratiques et à tous les publics.

Un grand bassin d’animations

Dans ce bassin, vous pourrez tester de nouvelles activité comme la dériveur, la planche à voile, le wake board ou le paddle ! Vous pourrez aussi y admirer les plus grands champions de Wake-board ou de SUP, tout en observant les différentes démonstrations de sécurité.

Pour les passionnés de pêche ?

Cette année pour la première fois aura lieux le Nautic Street Fishing sur les quais de Paris : concours de pêche ou la prise est pesée puis relâchée. Cette compétition est ouverte à 300 binômes, vous pouvez vous inscrire si vous êtes intéressés. Les pécheurs pourront donc se distraire et faire preuve de leurs talents au Nautic ! Au cœur du Salon, retrouvez également un secteur dédié à la pêche avec de nombreuses animations (dans le hall 3) !

Pour les passionnés de sports de glisse ?

Foncez dans le hall 4 du salon ! Vous y trouverez un espace qui regroupe les plus grandes marques de bateaux de wakeboard, wakesurfing et ski nautique. Le tout autour d’un bar de plage, le Wake Bar,  pour une ambiance bord de mer garantie !

Le rendez-vous à ne pas manquer ? Dimanche 4 décembre retrouvez la 7ème édition du Nautic SUP Paris Crossing. Plus de 600 participants s’élanceront sur la Seine muni de leurs paddle pour une traversée de Paris. Cette course est la plus grande course de paddle au monde.

Un salon ancré dans l’actualité : Le Vendée Globe

course Vendée globe 2016

La course du Vendée Globe, créée en 1989, est considérée comme la course la plus difficile de l’histoire. En effet, cette course autour du monde s’effectue seul, sans escale et sans assistance. Le départ a eu lieu le dimanche 6 Novembre 2016 et l’arrivée du gagnant devrait avoir lieux courant janvier 2017. Durant le Salon, la course battra donc son plein ! Le Nautic n’a pas oublié ses passionnés qui feront le déplacement au salon. Des vacations de la course seront retransmises en direct sur le stand des Pays de la Loire !

 

Vous souhaitez vous rendre au Nautic – Salon Nautique International de Paris ?

Nous vous offrons vos places ! Envoyez un mail à alexiane@filovent.com pour recevoir vos invitations (nombres de places limitées) !

Laisser un commentaire