Le salon nautique de Paris 2018

Amateurs de voile et passionnés de nautisme, ne manquez pas le salon du Nautic 2018 de Paris. Celui-ci se tiendra à la Porte de Versailles du 8 au 16 décembre prochain et sera une occasion pour aller à la rencontre des skippers, expérimenter les sports de glisse et découvrir de nouveaux bateaux à moteur et les équipements indispensables pour votre nouveau voilier.

 

Découvrez l’édition 2018 du Nautic

Durant 8 jours, le salon Nautique International de Paris vous invite à plonger dans l’univers du nautisme à travers les diverses animations axées sur la voile, les équipements, le tourisme et le motonautisme. Quatre pôles d’exposition mis en avant par 800 exposants et 1 300 marques qui tenteront de satisfaire les 200 000 visiteurs attendus à la Porte de Versailles pour l’événement.

En ce qui concerne les bateaux, pas moins de 700 bateaux seront exposés aux visiteurs incluant 200 nouveautés, 350 voiliers, 350 bateaux à moteur et environ 300 embarcations diverses comme la planche à voile, le kayak, le canoë… Une occasion à saisir si vous souhaitez acheter votre premier voilier ou demander conseil auprès des professionnels qui se feront un plaisir de vous guider dans votre choix. Vous y trouverez également les nouveautés de l’industrie maritime française ainsi que les premières mondiales. Le salon du Nautic 2018 vous permettra aussi de visiter librement une sélection de bateaux à moteur sans prendre de rendez-vous.

 

nautic 2018

Exposition du Lagoon 40 au Nautic

 

Une nouveauté pour 2018

Le salon du Nautic 2018, c’est aussi une occasion unique pour participer à des concours sportifs nautiques inédits. L’année dernière, le salon a organisé sa première traversée de Paris sur la Seine en Stand up Paddle et son premier concours de pêche parisienne, le Nautic Street Fishing. Pour sa 58e édition, le salon lance un concours d’architecture navale afin d’imaginer la plaisance du futur.

Designer, architecte naval ou étudiant en architecture, déposez vos projets avant le 8 novembre prochain, partagez votre vision du nautisme de demain et faites rêver les passionnés durant cet événement incontournable. Les meilleurs projets seront sélectionnés et récompensés par rapport à leurs formats audacieux, leur côté innovant, leur accessibilité et leur réalisme. Le concours se fera seul ou en équipe et dans une ou plusieurs catégories à savoir les bateaux à moteur la glisse, les voiliers, les concept boats. La catégorie « intérieur » ne concernera que les éléments qui toucheront la vie à bord.

 

Les exposants

Bien que le programme du salon du Nautic 2018 de Paris n’ait pas encore été dévoilé, on peut d’ores et déjà se faire une idée de ce qui nous attend à la Porte de Versailles en décembre. Toutefois, on sait déjà que le Hall 1 sera entièrement consacré à la glisse, le tourisme, la voile, les événements et l’édition.

Le Hall 2 concentrera uniquement les équipements et accueillera des ateliers du nautisme mettant à l’honneur des produits venus de Bretagne. Les Halls 2.2, 2.3, 3 et 4 seront entièrement dédiés au motonautisme. Ici se retrouveront les passionnés de sports de glisse et les visiteurs intéressés par les bateaux semi-rigides et à moteurs qui s’attarderont volontiers au Hall 4.

 

 

stand up paddle nautic

Traversée de Paris sur la Seine en Stand up Paddle

 

Laisser un commentaire