Salon Fluvial : rendez-vous ce printemps à Saint-Jean-de-Losne

Parmi les nombreux rendez-vous dédiés au nautisme, le Salon Fluvial se consacre exclusivement à l’univers des bateaux fluviaux. Ce rendez-vous aura lieu à Saint-Jean-de-Losne les 23 et 24 avril 2016.


Un rendez-vous immanquable pour les différents métiers du tourisme fluvial


Péniche naviguant le long d'une rivière

Le Salon Fluvial qui aura lieu en Bourgogne-Côte d’Or au cours du printemps prochain permettra la rencontre des différents métiers impliqués dans la bonne santé du secteur de la navigation fluviale. On y trouvera entre autres les propriétaires vendeurs, des acheteurs potentiels ainsi que les entreprises de location qui s’adressent directement aux touristes.

Les visiteurs peuvent ainsi avoir un aperçu des différentes destinations françaises et européennes, ainsi que de l’étendue des gammes de services à bord. La manifestation aura lieu au port de plaisance de Saint-Jean-de-Losne et accueillera les visiteurs entre 9 et 18 heures durant les deux jours. Ce sera l’occasion de s’initier à la manœuvre des bateaux sans permis.


Saint-Jean-de-Losne : un choix motivé par une infrastructure d’exception


Photos d'une penichette passant sous un pont

Le choix de Saint-Jean-de-Losne pour accueillir le Salon Fluvial est déterminé par la qualité exceptionnelle des installations portuaires de cette charmante petite ville de moins de 1 500 habitants. En effet, on y dispose de plus de 300 places qui bénéficient des services de la capitainerie. Des branchements électriques permettent aux embarcations de s’illuminer sans avoir à puiser dans leur batterie. Un accès Internet sans fil est également proposé gratuitement.

En cas d’avarie, un chantier naval est présent. Concurrençant les ports de plaisance maritime, celui de Saint-Jean-de-Losne offre un bel aperçu du futur du tourisme fluvial en France. D’après les chiffres publiés par les Voies Navigables de France (VNF) en 2014, la France totalise 8500 km de voies navigables. Dix millions de passagers ont été transportés, générant un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.

Crédits photos Image à la Une : lescolporteurs.info

Laisser un commentaire