Rêve de Voile: Le nouveau partenaire associatif de la Côte d’Azur

Rêve de Voile est l’une des premières associations opérant sur la Côte d’Azur à proposer des croisières collaboratives et intuitives sur tout le golf de Saint-Tropez. Proposant en places limitées des croisières d’un moment, l’association se veut respectueuse du monde qui l’entoure, en proposant aux participants des initiations à la voile mais aussi une sensibilisation sur l’importance du respect de la mer, de la nature et de la propreté de ces lieux.

Un souhait: rendre la mer accessible à tous

En étant une association à but non lucratif, Rêve de Voile s’inscrit déjà comme étant une association prometteuse. Etant un sport et un loisir coûteux, le plaisir de naviguer sur l’eau devient accessible à tous grâce à ces particuliers bénévoles qui accueillent avec plaisir des membres plus ou moins grands, ne sachant parfois pas même où se mettre sur un bateau. De plus, le site permet aux passionnés de voile de communiquer autour d’un loisir commun, et aux adhérents possédant un bateau de proposer quand ils le peuvent, une sortie en mer.

Photographie de bateaux à quai à Port Grimaud

De Saint-Tropez à Sainte-Maxime en passant par Port Grimaud, l’association tente de proposer à quiconque souhaitant tenter l’expérience de rejoindre cette bande de bénévoles prêts à donner de leur temps pour partager une sortie en mer pleine d’enrichissements, aussi bien pour les  membres que pour les organisateurs de sorties voiles. Cette association, en plus d’offrir la chance de naviguer au plus grand nombre possible, amène dans son sillage une volonté de cohésion sociale forte. De bonnes idées sur toute la ligne !

 

Logo association rêve de voile


Crédit photo: trekearth, dehler, revedevoile.com

Laisser un commentaire