Prestige Yachts sous les projecteurs

Jamais une marque de motoryachts de luxe n’avait fait preuve d’un aussi grand enthousiasme dans la conception de nouveaux modèles. Pas moins de trois lancements sont prévus par Prestige Yachts d’ici le début de l’année 2017, avec les sorties des modèles 560, 630 et 680S.

L’euphorie Prestige Yachts

Photographie d'un bateau Prestige Yacht 750, vu de derrière

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Prestige Yachts a le vent en poupe en ce moment ! Encouragée par de bons résultats aux États-Unis, en Europe et dans le reste du monde, la marque développée par Jeanneau poursuit une ambitieuse stratégie de conquête de marché, avec entre autres les lancements prochains de trois nouveaux modèles de motoryacht. L’une de ses nouveautés, le Prestige 560, devrait dynamiser son « cœur de gamme », alors que les deux autres modèles, les séries 630 et 680 Sportfly, vont plutôt enrichir sa « gamme haute ». On précisera d’ailleurs que la version classique du Prestige 680 a déjà été présentée il y a quelques semaines, lors de la 16e édition du Hong-kong Gold Coast Boat Show.

Le Prestige 560 sera présenté au Yachting Festival de Cannes 2016

Photographie de l'intérieur d'un Prestige Yacht 550

Arborant la forme originelle de la série 550, mais avec plusieurs atouts complémentaires, le Prestige 560 ne manquera pas de séduire les visiteurs du Yachting Festival de Cannes qui se déroulera du 6 au 10 septembre prochain. Son intérieur luxueux, lumineux et merveilleusement aménagé plaira de surcroît aux inconditionnels du haut de gamme, d’autant que cette nouvelle série est dotée d’une plateforme arrière allongée avec des escaliers automatiques pour faciliter l’accès à bord. En outre, les plaisanciers adeptes de sport se réjouiront de savoir que le Prestige 560 se décline en version Sportfly.

Les modèles 630 et 680S

Dessin 3 dimensions du Prestige Yacht 680S

Celui qui succède au modèle 620 sortie en 2009, le Prestige 630, aura aussi sa version Sportfly. Ce nouveau bijou du chantier vendéen affiche des qualités marines exceptionnelles en plus d’être le loft flottant dans lequel de nombreux croisiéristes rêvent de séjourner. En effet, ce flybridge de 63 pieds regroupe les principaux ingrédients qui ont fait le succès des séries 680 et 750, avec un design intérieur concocté par Garroni, une carène dessinée par J&J Design, une double motorisation IPS, un superbe carré lumineux, etc. La déclinaison sportive du fameux Prestige 680, quant à elle, répond magistralement à la popularité grandissante des motoryachts de type Sportfly. Particulièrement racé, le modèle a notamment été conçu sur le principe de demi-fly reculé sur l’arrière, ce qui a permis l’intégration d’un toit ouvrant au-dessus de la timonerie.
Pour résumer, grâce au savoir-faire de ses designers italiens Vittorio et Camillo Garroni, de ses concepteurs et ingénieurs français, de ses spécialistes de la motorisation américains et suédois, et de ses architectes de renommée mondiale, Prestige Yachts produit des navires aux lignes élégantes qui prônent le luxe et le prestige, à la hauteur de son nom. Jusqu’à ce jour, plus de 2500 yachts issus de la marque Prestige voguent partout dans le monde, allant de la Mer Méditerranée et de la Mer Égée à la mer de Chine et de Tasmanie, sans oublier l’Océan Pacifique, l’Océan Atlantique et l’Océan Indien.


Crédit photo: Prestige-Yacht, nolimitmarine, chooseyourboat

Laisser un commentaire