Pourquoi on adore l’ile Maurice

Avec ses plages de rêves, son paysage exotique et ses villages pittoresques, l’île Maurice dispose effectivement de tous les atouts pour séduire les voyageurs et plaisanciers. Baignée par l’océan Indien, l’île Maurice vous invite à découvrir sa richesse marine,  sa culture et ses traditions à travers ses délices culinaires.


L’île Maurice et ses fonds marins


Photographie d'un poisson dans les eaux de l'ile Maurice

Lorsque l’on admire cette mer d’un bleu étincelant caressant les plages de sable de l’île Maurice, on se laisse facilement tenter par une petite baignade, une virée en bateau et, pourquoi pas, une plongée sous-marine ! Car s’il y a une activité incontournable à réaliser lors de votre séjour à l’île Maurice, c’est bien la plongée.

Vous pourrez, d’ailleurs, à tout moment explorer les fonds marins de l’île, hautement réputés pour leurs incroyables biodiversités marines. C’est sous une eau cristalline que les plongeurs admireront une myriade de poissons multicolores dansant au milieu des coraux.


Ses traditions et spécialités


Photographie d'un plat de l'Ile Maurice

Mais l’île Maurice se découvre également à travers ses traditions et ses saveurs exotiques qui enchanteront les fins gourmets. Après une longue exploration des fonds marins, pourquoi ne pas flâner dans les villes et villages de pêcheurs et savourer quelques petits plats traditionnels à l’ombre des cocotiers ?

Les plats mauriciens se distinguent par une forte influence orientale. On retrouve ainsi des plats typiquement indiens, chinois, mais également créoles. Ces derniers sont généralement accompagnés de sauces relevées, comme le vindaye, un mélange de vinaigre, d’épices, d’oignons et de moutarde, ou encore le rougail (une mixture de tomates, d’oignons et d’ails) qui rehaussera la saveur de votre viande ou poisson frit.


Naviguer à l’île Maurice


Photographie d'un catamaran à l'Ile Maurice

Outre sa richesse naturelle et sa gastronomie épicée, on aime également sa mer étincelante, transparente et calme qui nous mène vers des destinations inconnues et magiques. Si vous aimez les longues balades en bateau, que ce soit en catamaran ou en bateau moteur , Filovent vous invite à mettre le cap vers les îles voisines abritant quelques splendides petites plages et criques désertes.

Parmi les incontournables, nous citerons l’île Rodrigues abritant de magnifiques lagons et de superbes plages de sable blanc. L’île aux Coco, terre d’escale des oiseaux marins migrateurs, ou encore l’île aux Cerfs, parfaite pour les amateurs de calme et de baignade dans une eau turquoise.

 

Crédits photos : easyvoyage ; airmauritius

Laisser un commentaire