Où naviguer en hiver ?

Le plaisir de la navigation demeure dans la liberté de voguer sur l’eau sans contrainte. La période estivale, avec les nombreux plaisanciers, enlève la magie de cette liberté tant espérée. Le plaisir solitaire à découvrir des régions sublimes se trouve bousculé lorsque d’autres bateaux suivent le même parcours. Naviguer en hiver devient alors une alternative à ce besoin d’immensité. Découvrez sans plus attendre les endroits parfaits pour la navigation de plaisance durant cette saison.

Naviguer au soleil en hiver

Profiter encore du soleil tandis que d’autres grelottent dans le froid, c’est tout simplement une chance à saisir ! Pendant la période hivernale, en Europe, plusieurs coins de la planète bénéficient d’une météo bien plus clémente.

Destination aussi pittoresque que paradisiaque, l’île de Cuba, dans la mer des Caraïbes, reste un choix idéal pour naviguer en hiver. Vous remonterez le temps en visitant La Havane. Jouissez ensuite des plaisirs de la mer en faisant des excursions autour de l’île et en vous adonnant aux sports nautiques. Des moments de détente à la plage, cigare à la main et cocktail exotique dans l’autre, seront au rendez-vous !

Le deuxième choix se trouve dans l’océan Atlantique, au large des côtes occidentales africaines, aux Canaries. Ces splendides îles espagnoles affichent tout au long de l’année une température moyenne de 21 degrés. Quel bonheur de se retrouver au milieu de baleines et dauphins en plein hiver !

Découvrez le monde en hiver

Outre ces deux destinations, vous pourrez aussi naviguer en Thaïlande, aux Seychelles, en Guadeloupe et bien d’autres endroits.

Afin de vivre toute la magie de la navigation hivernale, optez pour Vancouver, au Canada. Au nord de l’Europe, ce sera autour de la Laponie, la Norvège, la Suède et la Finlande. Votre cœur inondera de joie à la vue des forêts enneigées et par-dessus tout, vous serez seul et libre !

Laisser un commentaire