Les meilleures destinations pour naviguer à la voile

Envie de passer des vacances originales, des vacances authentiques qui seront absolument ressourçantes ? Optez pour un voyage en voilier. Cela vous permet de découvrir les plus belles côtes du monde tout en goûtant aux plaisirs d’une navigation à bord d’un bateau à voile. Voici quelques suggestions de destinations où mettre les voiles.

Pour faire un voyage en voilier, vous avez le choix entre louer ou acheter un voilier auprès d’un spécialiste du secteur nautique ou vous offrir un voyage avec un équipage professionnel composé en général d’un skipper et d’un cuisinier.

 

1- Les Seychelles

Pour découvrir les principales îles qui composent l’archipel des Seychelles, un voyage en voilier reste la meilleure option. Un voyage dans cet archipel de 115 îles, comptant parmi les régions qui attirent les voyageurs ayant un penchant pour les destinations ensoleillées, vous permet de découvrir des paysages de rêve affichant des plages paradisiaques. Sur la côte ouest de l’île de La Digue se trouve par exemple la plage d’Anse Source d’Argent qui offre un cadre fabuleux pour un délicieux moment de farniente. Ici, vous savourerez votre bain de soleil en étant entouré de palmiers et d’impressionnants rochers lisses. En faisant un voyage au cœur de cet archipel avec Voyageva.com, vous aurez aussi tout le loisir d’admirer de splendides lagons où abondent les raies et les tortues.

 

seychelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2- Les îles grecques

La Grèce possède quelque 1600 îles disséminées sur les eaux de la mer ionienne et de la mer Égée. Selon leur nature, ces îles peuvent être montagneuses ou plates. Mais quelle que soit leur origine, elles offrent des paysages exceptionnels. Certaines îles présentent des côtes incroyablement accidentées, tandis que d’autres affichent des criques intimistes et des plages d’une beauté indescriptible, dont celle de Sarakiniko sur l’île de Milos. Dans l’archipel des Cyclades, vous trouverez une myriade des fameux villages perchés composés de petites habitations blanches aux volets bleus sur les côtes des îles volcaniques comme Mykonos ou Santorin.

 

 3- Les îles Whitsunday

Situées en Australie, au large de la côte nord-est du Queensland, les îles Whitsunday sont des petits bouts de terre offrant une nature préservée. Au cœur de cet archipel composé de 74 îles, vous naviguerez sur une superbe mer de corail. Seulement 17 de ces îles paradisiaques sont habitées. Parmi leurs plages qui méritent absolument un détour figure celle de Whitehaven beach, dont le sable incroyablement blanc fut utilisé pour façonner la lentille du célèbre télescope spatial Hubble. Profitez de votre passage dans l’archipel des Whitsunday pour explorer quelques spots de snorkeling situés sur la Grande Barrière de Corail.

whitsundays

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4- Le Nil en Égypte

En Égypte, le Nil fut durant l’antiquité l’unique voie de communication empruntée par les voyageurs pour traverser le pays du nord au sud. Ce long fleuve mythique est de nos jours parcouru par les voyageurs qui souhaitent apprécier la beauté de l’Égypte et découvrir certains de ses sites historiques. Lors d’un voyage en voilier sur le Nil, ne manquez pas de vous arrêter à Louxor pour découvrir l’imposant temple d’Amon. Faites aussi une halte à Assouan pour jeter un œil aux collections exceptionnelles du musée de la Nubie.

Laisser un commentaire