Marseille, sanctuaire de la plongée sous-marine

Grande cité portuaire du sud de la France, Marseille reste un haut lieu de la plongée sous-marine. La ville propose de bonnes formations accessibles à tous pour aider les amoureux de la mer à s’initier et à se perfectionner en plongée.


L’endroit idéal pour apprendre la plongée sous-marine


Si vous rêvez d’explorer les fonds marins et d’évoluer parmi les fascinantes espèces aquatiques, il faut savoir que Marseille demeure un endroit privilégié pour s’adonner à la plongée sous-marine. La cité phocéenne fait d’ailleurs le bonheur de nombreux plongeurs, quel que soit leur niveau.

Son écosystème marin offre plus de 50 sites dédiés à la randonnée aquatique et s’avère d’une richesse inégalable du point de vue de la biodiversité. De plus, les centres et les écoles de plongée ne manquent pas dans le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Que vous soyez plongeur débutant, du niveau « open water », ou « confirmé », la formation plongée à Marseille avec Aquadomia.com vous permettra de bénéficier d’un excellent encadrement. Les équipes de moniteurs présentes dans les écoles de plongée sont constituées de professionnels diplômés d’état et expérimentés, pratiquant la discipline depuis plusieurs années

Plongeurs en mer


 Des cours sur mesure adaptés aux envies de chacun


Les différents centres marseillais sauront vous proposer des formules adaptées à votre rythme et à vos exigences. Selon les affinités de leurs clients, ils sont à même d’assurer des cours de plongée du bord, ou mieux en bateau, pour ceux qui veulent découvrir les sites plus éloignés en profitant d’une belle promenade en mer.

Bateau près de Marseille

À Marseille, les cours de plongée vous inviteront donc à effectuer des randonnées sous-marines dans des lieux merveilleux. À environ 7 km au large de la cité, l’archipel du Frioul vous captivera à la faveur d’un patrimoine naturel exceptionnel. Incontournable, le cœur du parc national des Calanques avec l’archipel de Riou vous offrira également de magnifiques décors qui donneront encore plus de magie à vos explorations aquatiques.

Notons que la plongée sous-marine n’a pas de contre-indication particulière pour toutes personnes en bonne condition physique ; l’essentiel étant de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité. Il faudra cependant apporter un certificat médical délivré par votre médecin pour pouvoir s’inscrire aux formations. N’hésitez pas à consulter également toutes les plages des Bouches-du-Rhône.

 

Laisser un commentaire