Louez votre bateau à Bourgogne-Nivernais-Loire

Pour votre prochaine croisière, optez pour la location de bateaux à Bourgogne-Nivernais-Loire et évadez-vous sur les milliers des kilomètres de voies navigables, notamment sur le canal du Nivernais et la Loire, le plus long fleuve de France. Vous serez époustouflés non seulement par les richesses culturelles et historiques, mais également par les différentes activités qu’offre cette magnifique région du centre-est français.

Histoire et activités

Vignobles de Bourgogne

Ayant le plus important réseau de voies d’eau en France, la Bourgogne est devenue une destination phare du tourisme fluvial. La location de bateaux à Bourgogne-Nivernais-Loire vous permettra de traverser et de visiter de charmants villages tout en profitant d’un cadre verdoyant accueillant de nombreux lieux d’intérêts comme Baye, Châtillon-en-Bazois, Chatillon-sur-Loire, Coulanges-sur-Yonne ou Corbigny. Les innombrables lieux et monuments que renferment ces derniers vous fascineront par leur ancienneté et leur style architectural gothique.

Outre la visite des vestiges historiques, vous pourrez également, lors de votre croisière fluviale en Bourgogne, vous prêter à diverses activités et loisirs, tels que les excursions et les randonnées, à pied ou en vélo, qui vous mèneront vers les célèbres vignobles bourguignons. Les activités nautiques sont également légion dans la région, comme la pêche, la baignade, le Kayak, rafting, canoë, voile et le téléski nautique. Quant aux aires de jeux implantés un peu partout, ils feront à l’évidence la joie de vos bambins.

Festivités et gastronomie

Abbaye de Bourgogne

La Bourgogne vous divertira aussi grâce aux différentes manifestations et festivals animant les rues et les châteaux. En été, en faisant, par exemple, une halte à Corbigny, vous pourrez assister à des concerts de musique classique et de jazz au sein de sa magnifique abbaye. Les festivités viticoles vous proposeront, quant à elles, une dégustation des prestigieux vins de Bourgogne. Ce sera une occasion rêvée pour goûter à quelques spécialités culinaires bourguignonnes.

En effet, en tirant profit des produits de son terroir, la région propose une cuisine très variée et particulièrement savoureuse. Les restaurants, bordant la Loire et le Nivernais, vous serviront de savoureux plats traditionnels, comme le délicieux escargot de Bourgogne farci au beurre d’ail et persil, ou la potée bourguignonne à base de viande de porc salée et de légumes.

 

Laisser un commentaire