Louer un bateau à Madagascar

Véritable sanctuaire de la nature, Madagascar cache le long de ses côtes des milliers de merveilles qui raviront les friands d’escapades en bateau. Pour explorer ces trésors, louez un voilier et mettez le cap sur les plus belles destinations de la Grande Île.

La location de bateau à Madagascar

À l’instar des peuples ayant traversé l’Océan Indien pour s’installer sur l’île, vous pouvez avoir un aperçu de l’immense richesse naturelle de Madagascar au cours d’une croisière en bateau. Lac Anosy à MadagascarSi les amateurs d’authenticité optent pour la location d’un voilier pendant leur séjour sur le littoral malgache, d’autres préfèrent les bateaux à moteur, plus rapides et plus pratiques pour atteindre les coins les mieux préservés de l’île. Les mini-croisières sont également très prisées des visiteurs qui souhaitent une sortie en journée en complément de leur séjour à Madagascar. Quoi qu’il en soit, peu importe le type d’embarcation que vous choisissez, la Grande Ile saura vous émerveiller par ses trésors naturels.

 

Parmi les trésors naturels à ne pas manquer figurent les mangroves, ces étendues verdoyantes qui font le trait d’union entre la terre et la mer. Et bien entendu, vous trouverez nichée dans une baie loin de toute modernité, des mouillages qui invitent à la baignade et au farniente dans les eaux cristallines de la Grande Île. Au large, les spots de plongée, dont les plus réputés se trouvent le long de la côte ouest, vous dévoileront de magnifiques récifs coralliens aux couleurs chatoyantes.

Les temps forts d’un voyage à Madagascar

Pirogues de pêcheurs malgachesDu nord au sud, l’île Rouge compte 5000 km de côtes favorisant tous les plaisirs de la mer. Pour profiter de ces instants inoubliables, rien ne vaut la location de bateau à Madagascar.  Des balades à la carte au farniente sur l’une des plages de sucre, chacun y trouve forcément une façon de s’occuper. Au nord, Nosy Be et ses environs sont réputés pour leurs fonds marins et leurs eaux transparentes qui font particulièrement le bonheur des amateurs de plongée. Nosy Sakatia, Palm Beach, Nosy Komba et Nosy Iranja ne sont que quelques exemples de sites à ne pas manquer.

Au sud, la station balnéaire d’Ifaty se prête également à cette activité riche en émotions. Non loin, les passionnés de la pêche se rendent à Anakao pour s’adonner à leur passe-temps favori. Terre des goélettes, Morondava séduit les vacanciers aussi bien pour ses trésors sous-marins que pour ses larges étendues de plages de sable fin. Tamatave avec ses anciens repaires de pirates et Antsiranana avec ses plages historiques sont aussi incontournables.

Laisser un commentaire