Louer un bateau à Arcachon

Situé au sud-ouest de la France, Arcachon apparaît telle une splendide station balnéaire qui a vu le jour grâce aux frères Pereire entre 1862 et 1865. À ses débuts, la ville était destinée à accueillir les vacanciers fuyant les ardeurs de l’hiver. Mais, avec son climat chaud et son charme exotique, Arcachon devient la destination particulièrement prisée des plaisanciers et des amoureux de la voile.

Si les plaisanciers se plaisent à longer la côte, profiter du soleil et de la mer et s’adonner à leurs activités nautiques préférées, les amateurs d’histoire savoureront leur petite promenade au cœur de la ville. Ancrez votre bateau de location au port et découvrez les belles œuvres architecturales d’Arcachon comme le château Deganne, construit vers le milieu du XIXe siècle, ou encore la Passerelle Saint-Paul et le belvédère offrant une vue imprenable sur la ville.

La nature a, elle aussi, énormément à offrir aux naturalistes. Avec, à l’ouest, l’océan Atlantique, et la forêt des Landes longeant le sud, Arcachon se pare en effet des plus beaux sites naturels qui méritent le détour, comme le parc Mauresque et ses plantes rares. Accédez également à l’île aux Oiseaux depuis le port d’Arcachon et découvrez un vaste paysage sauvage colonisé par plusieurs espèces d’oiseaux.

Laisser un commentaire