Location d’un bateau avec skipper et hôtesse en France Méditerranée

À la faveur d’un passé mythique, d’un climat agréable et de ses nombreux lieux fascinants quel que soit le centre d’intérêt, la Méditerranée reste l’une des régions les plus courues de la planète. Elle constitue aussi un bassin maritime très apprécié par les plaisanciers.


Une côte méditerranéenne française propice à la plaisance


Photographie de calanques près de Marseille

 Mise en valeur par une diversité de paysages époustouflants et une mer bleue limpide, la région Méditerranée reste un des piliers touristiques de l’Hexagone. Bénéficiant d’une renommée internationale, la Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille chaque année près de 31 millions de visiteurs, dont 20 % de touristes étrangers. La région Languedoc-Roussillon, quant à elle, enregistre environ 15 millions de visiteurs par an, avec une clientèle étrangère tournant autour de 26 %. Des stations balnéaires comme Collioure et Argelès-sur-Mer, dans les Pyrénées orientales, ainsi que Saint-Tropez et Menton, sur la Côte d’Azur, sont d’ailleurs prises d’assaut par les aficionados de loisirs marine, en haute saison touristique.


Une multitude d’endroits enchanteurs à découvrir en voilier ou en motoryacht


Photographie d'un voilier vue de dessus

 C’est donc en toute logique que la location d’un bateau avec skipper et hôtesse soit devenue l’une des activités favorites des vacanciers séjournant en France Méditerranée. Grâce à elle, les croisiéristes pourront visiter de séduisantes destinations telles que la Corse, les îles de l’archipel toscan, ou encore les Baléares. Ils seront aussi invités à explorer les littoraux de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Languedoc-Roussillon, pour éventuellement découvrir des lieux exceptionnels comme l’espace naturel sauvage de la Camargue, les calanques rouges du massif de l’Estérel, ou la côte varoise regroupant des criques et de jolies plages de sable ou de galets.


Bénéficier des services d’un skipper et d’une hôtesse


 Photographie d'un skipper à la barre
On notera par ailleurs que la présence à bord du skipper et d’une hôtesse contribue également à la magie d’une croisière en yacht dans la Méditerranée. Leurs prestations permettront aux touristes de profiter pleinement de leurs excursions sans avoir à se soucier du pilotage de l’embarcation et de la préparation des repas. De plus, le capitaine du bateau sera le meilleur conseiller en ce qui concerne l’itinéraire à tracer, les destinations touristiques à voir en priorité et les consignes de sécurité à respecter.

Laisser un commentaire