La location de bateaux à Split – Marina Kastela, en Croatie

Split, ville d’histoire par excellence avec ses monuments très nombreux, dévoile un magnifique mariage avec la Marina Kastela. Un point de départ incontournable si vous recherchez des endroits d’une époustouflante beauté à visiter en Croatie.

Comment faire de votre visites à Split un moment inoubliable ?

cathédrale-split

Seconde ville la plus peuplée de Croatie, et célèbre pour son pittoresque port, Split vous séduira avec ses nombreux monuments profondément marqués par l’Histoire. Amateurs d’Histoire, une visite des monuments de renom à Split s’impose en effet. Ne manquez pas, par exemple, la majestueuse cathédrale de Saint-Domnius, consacrée vers le 7 e siècle, où une vue imprenable sur la ville de Split vous attend. Dirigez-vous ensuite vers le palais de Dioclétien où vous attend un magnifique édifice datant de l’an 295 et qui a su conserver toute son authenticité. Vous êtes du genre superstitieux ? Pourquoi ne pas enchaîner par le parc Marjan ? Vous y découvrez l’imposante statue de Grégoire de Nin. N’oubliez pas de toucher le gros orteil de cette statue, car cela porte chance selon une croyance locale. Bien entendu, si vous aimez la nature, ne manquez pas les lacs de Plitvice, à environ 2 heures et 30 minutes de Split, ou les magnifiques chutes de Krka.

Split et la marina de Kastela

hvar-depuis-la-mer

La marina de Kastela constitue également un excellent point de départ pour une croisière en mer depuis Split. Située entre la baie de Trogir et Split, cette superbe marina au milieu de l’Adriatique bénéficie d’un climat méditerranéen doux tout au long de l’année. Une location de bateaux à la Marina Kastela vous permettra de profiter de merveilleuses vacances et partir à la découverte des splendides sites sauvages de la Croatie. L’île d’Hvar et ses restaurants et cafés ne sont, par exemple, qu’à quelques heures de la ville de Split. Faisant notoriété avec la production de pierres blanches, l’île de Brac ne vous décevra pas non plus avec son paysage de carte postale. Au retour, assistez aux événements populaires comme le festival Zabavne Glazbe Split qui, depuis 1950, reste une occasion incontournable pour découvrir les stars de la musique pop en Croatie.

Laisser un commentaire