La location de bateaux à quai

Louer un bateau à quai consiste à louer un voilier, une péniche ou un yacht pour y passer un séjour. Il ne s’agit pas de disposer d’un bateau en vue de naviguer en mer, mais de séjourner à bord en restant amarré.

 


Un lieu d’hébergement amarré sur le quai


Photographie de plusieurs bateaux dans le port

De par le monde, il existe des ports au charme unique qui constituent un lieu d’accueil parfait pour un séjour stationnaire dans un cadre idyllique. Une location de bateau à quai est l’occasion pour un couple, une famille ou un groupe d’amis de s’offrir un voyage inoubliable au contact d’une destination.

Ces navires sont donc loués sous forme de résidence de vacances, où l’on profite d’un environnement atypique caractérisé par les cris des mouettes, le claquement de haubans et les senteurs marines. Privilégiez les ports historiques ou ceux qui sont implantés au creux d’une baie paradisiaque, pour ne citer que celui de La Rochelle en France, de Rio de Janeiro au Brésil, de Sydney en Australie ou encore celui de Santorin, en Grèce, niché au pied d’une impressionnante falaise.

 


Séjour à quai : une escapade aux multiples avantages


Photographie d'un couple dans un bateau

À la manière d’une location de résidence de luxe, un voilier ou un bateau de plaisance à moteur vous garantit une tranquillité tout au long du séjour. L’équipement de confort des différents modèles disponibles vous plongeront dans une atmosphère cosy, tandis que le clapotis des vagues vous bercera.

Par beau temps, profitez du pont pour parfaire votre bronzage et goûter aux joies infinies du farniente. Il vous est bien évidemment possible de partir en excursion en mer durant la journée, ou tout simplement faire le tour du port pour vous initier au plaisir de la navigation. Après la visite des monuments et autres sites incontournables de votre destination, ne manquez surtout pas les délicieux repas proposés dans les restaurants autour du port où la fraîcheur des produits est garantie.

Laisser un commentaire