Les lieux à ne pas rater lors d’un séjour en Birmanie

La Birmanie figure parmi les destinations les plus convoitées du moment. Egalement appelé Myanmar, ce pays connait depuis peu un vrai essor dans le secteur du tourisme. Il s’agit en effet d’un endroit exceptionnel qui regorge de sites que l’on qualifierait de magiques. Parmi ceux-ci figurent ces lieux incontournables qui suivent :

Yangon

Paysages BirmanieLa capitale de Myanmar est Yangon. C’est l’endroit idéal pour commencer la découverte du pays lors d’un voyage Birmanie. On y retrouve une nature luxuriante et des architectures authentiques, ce qui est exceptionnel en plein cœur d’une grande ville. Des parcs ombragés, de magnifiques lacs, des églises, des monuments anciens, une maison polie, des pagodes, etc. sont autant de choses à y voir. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la ville est surnommé  » Le Jardin de la ville de l’Est « .

Bago

Après Yangon, visiter Bago serait une suite logique lors d’un séjour à Myanmar. Cette ville constitue l’emblème religieux du pays constitué en majorité de bouddhistes. L’endroit n’est pas spécialement beau mais constitue toutefois un nirvana pour les touristes en quêtes de spiritualité. On y retrouve en effet des pagodes dont celui avec le grand Bouddha couché. Ce dernier est incontournable, non seulement pour les photos mais aussi pour en savoir un peu plus sur cette religion ancrée dans la culture des Birmans.

Mont Popa

Paysages MyanmarPour se diriger vers le Mont Popa, il faut longer les rives du fleuve Irrawaddy avant d’arriver à Salay, endroit également stratégique du bouddhisme en Birmanie. Cette région intrigue par l’usage du bois anciens dans son modèle architectural. Une fois au Mont Popa, ce volcan éteint, une vue panoramique attend les visiteurs. On y vient le plus souvent pour un pèlerinage rendu agréable grâce au paysage.   777 marches sont à monter pour atteindre le lieu de pèlerinage au sommet mais ce dernier itinéraire n’est pas obligatoire, quoique vivement recommandé pour la superbe vue sur la plaine de Myingyan.

Mandalay

Mandalay est également une grande ville de Birmanie. C’est d’ailleurs la dernière capitale royale du pays. On y retrouve de nombreux sites touristiques intéressants dont les innombrables bâtiments historiques, les temples dont ceux juchés sur les collines, les pagodes. L’endroit est aussi incontournable dans la mesure où il s’agit d’un centre pour le tissage du coton et la soie. Bref, l’endroit ne manque pas d’intérêt et n’attend qu’à être découvert. Pour en connaître un peu plus sur les voyages au Myanmar, suivre ce lien.

Laisser un commentaire