Les bateaux de croisières, une attraction à part entière

Partir en croisière reste une option plus pratique pour visiter différents pays en un seul voyage. Cela, tout en profitant du luxe et du confort qu’offrent les navires de croisières. De plus en plus modernisés, les bateaux de croisières proposent des activités innovantes qu’on peut découvrir, le temps d’un séjour à bord. Ci-dessous une liste des services et de divertissements intéressants qu’on peut profiter sur un paquebot pendant une évasion en mer.

Les attractions de dernier cri de la compagnie Royal Caribbean

anthem-of-the-seas-north-starRoyal Caribbean est la compagnie qui tient le premier rang dans la proposition des activités innovantes pendant une croisière. À bord de ses bateaux, Quantum et Anthem of the seas, le North Star séduit les curieux. North Star est une nacelle offrant une vue panoramique à 360°. Elle permet aux passagers de faire un tour complet de son bateau à une hauteur de 100 mètres au dessus de celui-ci. Un tour dure 15 minutes et la nacelle peut embarquer 15 personnes à la fois.

Toujours à bord des bateaux cités ci-dessus, le Ripcord by High Fly, un simulateur de chute libre en mer donne plus de sensation forte. Les amateurs de surf ne seront pas non plus déçus avec la houle de 50 km/heure qu’offre le simulateur de surf à bord. Ces navires offrent également des Seaplex, où on peut apprendre à faire du trapèze, jouer au basket-ball, patiner ou faire de l’autotamponeuse.

Les activités proposées par d’autres compagnies

En voyageant avec Costa croisières sur un de ses bateaux , tels que le Costa Diadema, Fascinosa ou Favolosa, on peut se mettre à la place d’un pilote de formule 1 en montant à bord d’un simulateur de grands prix. Avec 3 niveaux de difficulté, le participant peut rouler jusqu’à 350km/heure. Toutes les sensations qu’on peut ressentir lors d’une course sont au rendez-vous.

Quant à la compagnie Cunard, elle propose à ses passagers de contempler l’espace, au planétarium de son bateau Queen Mary 2. Les étoiles, la lune, et les planètes y feront un spectacle grandiose.

PlayFloor MagicSi on opte pour la compagnie Disney Cruise , on aura le droit de s’amuser avec le plancher magique appelé « PlayFloor Magic » sur les bateaux «Disney Fantasy» et «Disney Dream». Ce plancher est une sorte de distraction qui permet aux participants de projeter leurs images virtuelles dans des films ou d’autres motifs en les contrôlant par leurs propres mouvements.

Les activités citées ci-dessus ne sont que des exemples des expériences qu’on peut vivre à bord d’un bateau de croisières, mais tous les bateaux offrent à disposition des passagers d’autres services tels que les bars, les casinos, les piscines, les centres de remise en forme, les restaurants ainsi que les boutiques hors taxes.

Laisser un commentaire