Le monde merveilleux des Maldives

Impossible d’ignorer Les Maldives quand on est un inconditionnel de la mer. Cet archipel, véritable concentré d’exotisme tropical, est d’ailleurs une destination à la mode depuis quelques années.

Les Maldives, leader du tourisme dans l’océan Indien

Depuis 2013, l’archipel des Maldives est devenu la première destination touristique de l’océan Indien. Ce pays d’Asie du Sud, regroupant 1 199 îles et situé au sud de l’Inde, a supplanté l’île Maurice qui reste pourtant une référence mondiale dans le domaine.

Bateau aux MaldivesEn 2014, Les Maldives ont confirmé leur position de leader dans l’océan Indien avec 1,2 million de touristes accueillis, soit une hausse de 7 % par rapport à 2013. Elles bénéficient entre autres de l’enthousiasme des vacanciers chinois qui représentent environ 30 % de leur clientèle.

Malgré le fait que les arrivées de visiteurs français, russes et ukrainiens ont baissé l’année dernière, elles ont été compensées par l’augmentation des vacanciers grecs, italiens et portugais venus admirer les décors paradisiaques offerts par l’archipel.

 

L’eldorado des âmes marines

Ce qui fait le succès de cette destination insulaire, ce sont principalement ses jolies plages, sa biodiversité marine, ses paysages de rêve et ses infrastructures consacrées au tourisme de luxe. Les amoureux de la mer ont d’ailleurs tout intérêt à explorer ses somptueux atolls aux eaux turquoise par le biais de la location de voiliers aux Maldives.

Plongée aux MaldivesLes mordus de la plongée séjournant dans ce pays sont notamment invités à explorer l’épave du Rannamaari qui git par 28 mètres de fond, au large de l’île d’Ihuru. Cet ancien navire de dragage qui a coulé en 1999 abrite aujourd’hui des murènes géantes, des raies, des poissons-porc-épic, des requins nourrice et autres poissons-chauve-souris.

Grâce aux températures élevées de leurs eaux, la majorité des sites maldiviens dédiés à la randonnée aquatique demeurent accessibles à tous les plongeurs, quels que soient leurs niveaux. De surcroît, les plongées en profondeur sont favorisées par une visibilité qui atteint par endroit plus de 40 mètres !

Laisser un commentaire