L’Argentine, une adresse incontournable pour le tourisme fluvial

Terre vaste de près de 2 800 000 km², l’Argentine est l’une des destinations les plus prisées au monde.

En effet, la majorité des touristes visitent cette contrée afin de découvrir Buenos Aires (la capitale), les impressionnantes chutes d’Iguazú, le parc national Nahuel Huapi et bien d’autres lieux attractifs. Ce pays est également une adresse de prédilection pour les amoureux de croisières fluviales. En passant, par exemple, un séjour dans la ville de Tigre, ces derniers auront l’occasion de naviguer sur le Paraná.

Celui-ci est un fleuve de 4 099 km de long. Avec ses affluents, il constitue le 3e réseau hydrographique de la planète. En se baladant à bord d’un bateau sur ce cours d’eau, les globe-trotters pourront contempler la région, et ce, dans une atmosphère agréable et calme. Ils verront aussi quelques merveilles comme le port d’Olivos et la Cathédrale de San Isidro. En observant celle-ci, les bourlingueurs seront étonnés par la splendeur de son architecture néo-gothique ainsi que sa tour haute d’environ 69 m.

Faire du kayak sur le lac Argentino

L’un des sites touristiques à ne pas manquer le temps d’un voyage en Argentine est le lac Argentino. Situé dans la province de Santa-Cruz, ce dernier offre un panorama époustouflant sur le glacier Perito Moreno (un énorme bloc de glace de plus de 200 km²). Mis à part admirer sa grandeur, il est également possible de faire du kayak sur ses eaux froides.

Cette activité nautique permettra aux routards de naviguer à travers un paysage composé de magnifiques icebergs et de montagnes. Accompagnés d’un guide local, les visiteurs auront aussi diverses informations concernant la faune et la flore de la région. Avec leur petite embarcation, les globe-trotters pourront se promener dans le glacier d’Upsala et vivre des aventures à la fois dépaysantes et divertissantes.

Naviguer sur les eaux de la péninsule Valdés

Mis à part le lac Argentino, la péninsule Valdés est un autre lieu de prédilection pour la pratique du tourisme fluvial. Elle se trouve dans la province de Chubut et figure parmi les sites les plus fascinants en Argentine. Au cours de leur séjour sur cette grande presqu’île, les routards pourront se balader en mer à bord d’un kayak et admirer la beauté du paysage.

Cette promenade leur permettra également de naviguer au beau milieu d’une population d’otaries à crinière. En outre, les globe-trotters verront aussi une colonie d’éléphants de mer du sud qui se repose sur les rives, un véritable moment de plaisir pour les amoureux des animaux. Par ailleurs, il est à noter qu’il existe une meilleure période pour contempler des baleines franches. En effet, si les voyageurs visitent la péninsule Valdés entre le mois de juin et fin décembre, ils auront la chance d’observer ces immenses mammifères marins dans toute leur magnificence.

Laisser un commentaire