La Co-navigation, une nouvelle façon de naviguer !

Breton dans l’âme et amoureux de la mer, Jean-Claude Rollo souhaitent faire partager sa passion de la mer. Pour cela, il crée le site Co-navigation.fr. Ce site propose aux propriétaires de faire partager leurs connaissances et leurs idées de voyage. Les personnes ayant toujours voulu apprendre à naviguer peuvent aujourd’hui le faire en partageant une navigation avec des navigateurs aguerris. En effet, la co-navigation permet d’acquérir de la maturité afin, d’un jour, acheter ou louer un bateau en étant seul à la barre sans plus aucune inquiétude.  

Logo de Co-navigation.frPrésent dans 137 pays, la co-navigation est un grand succès puisque 100% des co-navigateurs des saisons 2013 et 2014 projettent une nouvelle croisière en 2015. De plus, la télé s’y intéresse et de nombreux reportages font parler des valeurs que souhaite faire partager Monsieur Rollo. La co-navigation n’est pas une question de business, elle permet entre autre de « bousculer les anciens modèles économiques sans changer le consommateur mais la façon dont il consomme », nous confie le fondateur.

Dans un monde où tensions économiques et sous-utilisation des biens se bousculent, il fait bon vivre de pouvoir partager les frais d’une navigation tout en partageant son savoir-faire. Tout cela permet d’augmenter l’utilisation des bateaux et d’autant plus de booster l’activité économique des industries nautiques, des ports de plaisance ainsi que des plaisanciers propriétaires de navires.

La co-navigation comment ça marche ?

Il suffit de s’inscrire gratuitement en ligne sur le site Co-navigation.fr afin d’avoir accès à l’ensemble du site et à toutes ses options sans adhésion, sans abonnement et sans contrainte.  Vous pouvez soit proposer votre bateau via une annonce pour une journée, un weekend, semaine ou autre, soit effectuer une réservation de votre voyage ou sortie en mer avec un Skipper choisi. Le principe étant le même que pour le co-voiturage, vous recevez un code d’embarquement une fois le paiement effectué.

Ce dernier vous servira pour embarquer sur le bateau du propriétaire, le système hautement sécurisé installe un climat de confiance et de convivialité absolu pour les deux parties et évite toutes tentatives malveillantes. En saisissant ce code d’embarquement dans son espace utilisateur, le skipper débloquera ainsi le montant, qu’il percevra pour l’accomplissement du trajet ou du voyage.

Laisser un commentaire