Grand Pavois de La Rochelle : rendez-vous en fin septembre pour la 44 e édition

L’édition 2016 du Grand Pavois de La Rochelle se tiendra du 28 septembre au 3 octobre prochain dans l’emblématique port des Minimes. Ce salon qui existe depuis 1973 reste le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels et passionnés de nautisme. Louer un bateau à La Rochelle pour cette occasion vous permettra donc de découvrir la totalité de ce salon, qui est plus que complet.


Continuité et objectifs raisonnables


 Grd_Pavois

Rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de la navigation, la 44 e édition du Grand Pavois de La Rochelle se déroulera du 28 septembre au 3 octobre prochain, au Port de plaisance des Minimes. Cette année, les organisateurs de cet évènement, qui fait partie des cinq manifestations les plus importantes du calendrier nautique international, ont pour ambition d’accueillir plus de 90 000 visiteurs.

Il faut néanmoins souligner que l’édition précédente a attiré environ 82 000 personnes, soit une dizaine de milliers de personnes de moins qu’en 2014. L’objectif que s’est fixé le conseil d’administration de Grand Pavois reste donc dans la moyenne d’affluence que ce salon nautique enregistre à chacune de ses éditions, ces dernières années.


Les organisateurs veulent plus de visiteurs étrangers


Photographie de multicoques lors du grand pavois 2015

Avec plus de 860 exposants internationaux présents et 750 bateaux exposés dont un peu moins de la moitié à flot, le Grand Pavois de La Rochelle couvrira une superficie de 100 000 m 2 . La surface sera divisée en plusieurs espaces thématiques différents. Ceci, afin de répondre à l’ensemble des domaines qui passionnent les visiteurs, de la plage aux mégayachts, en passant par la voile légère, la pêche, la régate, le patrimoine, ou encore la tradition. De surcroît, les organisateurs feront le nécessaire pour attirer plus de chantiers d’Europe du Nord, mais également plus de visiteurs étrangers.


Le Grand Pavois, une vitrine de l’industrie du nautisme


Photographie d'une iterview télévisé lors du Grand Pavois 2015

Bien sûr, tout sera fait pour que les plaisanciers continuent de considérer le Grand Pavois de La Rochelle comme une véritable vitrine de l’industrie du nautisme. À l’instar de ce qui a pu être vérifié avec les précédentes éditions, les grandes tendances du nautisme de demain au niveau international seront sûrement perceptibles lors de ce salon.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les essais relatifs aux prix décernés par les magazines Voile Mag et Moteur Boat se feront à l’occasion de cet évènement, notamment ceux concernant les prix « European Yacht 2016 » et « Moteur Boat 2016 ».

Laisser un commentaire