Avec Filovent, gagnez des places pour le Grand Pavois 2016 !

Le Grand Pavois, késako ?

Le nautisme sera à l’honneur au port de La Rochelle du 28 septembre au 3 octobre 2016, à l’occasion du salon nautique international à flot Grand Pavois. L’événement en est à sa 44 e édition. Un rendez-vous à ne pas manquer !

6 jours au cœur de l’univers du nautisme

loisirs_nautiques

L’histoire de ce salon professionnel remonte en 1973. Depuis le début des années 2000, il est devenu une véritable référence dans le monde du nautisme. Cette année encore, l’événement revient avec plus de promesses, de surprises et des exposants toujours plus nombreux !

Près de 800 exposants seront présents, dont de nombreuses marques internationales originaires de Suède, de Finlande, de Nouvelle-Zélande, du Vénézuéla, d’Afrique du Sud… et la liste n’est pas exhaustive ! Pas de moins de 30 pays seront représentés. Les petits chantiers, qui en ont fait un incontournable de leur agenda annuel, seront bien évidemment de la partie.

Stars de l’événement, près de 750 bateaux seront au rendez-vous, dont 300 à flot. On peut citer entre autres le catamaran NAU du constructeur Almeso, les modèles de l’Atelier de la Gazelle des Sables, et les modèles Cruiser de Brunswick Marine France.

La présentation de nombreux objets connectés

regate-en-pleine-mer

L’industrie nautique est à la pointe de l’innovation, mais petit à petit, les avancées technologiques se démocratisent et profitent aux plaisanciers. Vous pouvez désormais louer votre bateau en ligne sans avoir de mauvaise surprise : les technologies 3D permettent des visites virtuelles du bateau qui vous intéresse ! Filovent met en place des visites virtuelles 360° d’une qualité exceptionnelle, qui permettent de louer un bateau en tout sérénité depuis chez vous par exemple.

Les objets connectés sont, quant à eux, en plein boom, notamment en ce qui concerne la maison. Le marché de la maison connectée a pesé près de 13 milliards d’euros dans le monde en 2015.

Les objets connectés profitent également à la navigation de plaisance. Plusieurs innovations particulièrement pratiques pour les amoureux de la mer seront présentés durant le salon, l’occasion d’améliorer toujours plus votre expérience de la navigation, avec des moyens très simples et peu coûteux dans certains cas. Montre connectée et équipée d’un récepteur GPS haute sensibilité, moteur pilotable à distance, application d’assistance maritime, outil pour avoir une vision tridimensionnelle des fonds sous-marins… et ce n’est qu’un aperçu de ce que l’on retrouvera sur les lieux !

Gagnez des places pour le Grand Pavois

Photographie d'un skipper à la barre

Cette année, le salon a pour thème la protection des océans. Des moments riches en débats et en émotion, notamment avec l’exposition WWF-Saxoprint, vous attendent.

Vous l’avez compris, cette 44ème édition du Grand Pavois s’annonce passionnante !

Le salon ouvrira ses portes au public du 28 septembre au 3 octobre de 10 heures à 19 heures.

Envoyez vite  »FILOVENT X GRAND PAVOIS » à l’adresse hajare@filovent.com, nous vous enverrons des entrées gratuites ;)  !  

Laisser un commentaire