Les Fêtes Maritimes Internationales de Brest vous attendent en juillet 2016

S’il y a bien un évènement que les plaisanciers et les amoureux de la voile ne rateraient pour rien au monde, c’est bien l’événement maritime de Brest. Prévues du 13 au 19 juillet 2016, les fêtes maritimes internationales de Brest feront en effet le bonheur des amoureux de la mer. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend au cours de cette manifestation tant attendue.


Tout savoir sur les Fêtes Maritimes Internationales de Brest


feteMaritime

Décidément, la Brest sera en fête cet été ! La Méditerranée vous attend en effet en juillet 2016 pour la 7e édition des Fêtes Maritimes Internationales de Brest. Cet événement si important souhaitera également la bienvenue à la réplique du fameux navire amiral de La Fayette, la frégate de l’Hermione.

Les côtes brestoises, quant à elles, accueilleront comme chaque année, les grands voiliers et bateaux du patrimoine, mais aussi les somptueux yachts qui font briller les yeux des plaisanciers, ainsi que les nombreuses embarcations exotiques que vous choisirez certainement pour vous mener jusqu’aux plages idylliques des Caraïbes.    

Durant ces sept jours, vous pourrez également assister à de nombreuses expositions dédiées au nautisme et déambuler dans les rues animées de Brest en de bonnes compagnies. Concerts, animations diverses, parades maritimes et feux d’artifice seront également prévus durant ces 7 jours de fête.

 


Découvrez Brest et sa culture


Port-de-Brest

Les Fêtes Maritimes Internationales de Brest vous offrent également la possibilité de découvrir la magnifique ville de Brest à travers sa musique traditionnelle et ses spécialités locales que vous pourrez goûter en vous rendant dans les différents villages. Vous pourrez même y admirer des bateaux hors du commun que chaque village exposera fièrement au cours des festivités.

Les quais de Brest plongeront également dans une ambiance festive, de jour comme de nuit, et vous invitent à découvrir la culture brestoise. Si vous appréciez la culture maritime, vous serez certainement heureux de vous rendre aux différents chantiers de bois où vous pourrez assister, en direct, à la construction des bateaux.

Bref, vous serez aussi heureux qu’un poisson dans l’eau notamment lorsque vous verrez tous ces bateaux de différentes tailles et aux formes variées défiler lors de la grande parade navale de Brest !

 

Crédits photos : pllambe ; hotel-la-corniche ; stéphane costard

Laisser un commentaire