Les fêtes maritimes de Brest en juillet 2016

Du 13 au 19 juillet prochains, Brest accueillera ses désormais traditionnelles Fêtes Maritimes. Comme tous les quatre ans, des centaines de milliers de visiteurs sont attendus. Plus d’un millier de bateaux seront amarrés au port.

Le monde de la mer au centre des festivités

Photographie de la Frégate Hermione à Brest, vue de côté

L’événement Fêtes Maritimes de Brest a fêté ses 20 ans lors de la dernière édition. Celle à venir, durant ce mois de juillet, n’en demeure pas moins un rendez-vous à ne pas manquer. Entre autres points forts préparés par les organisateurs, il y aura l’arrivée de la frégate l’Hermione. Des navires en provenance de tous les océans du globe se donnent rendez-vous à Brest pour l’occasion. Entre les yachts, les bateaux qui font partie du patrimoine et les impressionnants voiliers, les amateurs, professionnels et passionnés seront enchantés.

Pour agrémenter l’événement et renforcer l’idée de fête, des spectacles, des concerts et des espaces d’exposition figurent au programme. Des parades sont au programme, ainsi que des feux d’artifices pour ceux qui choisissent de l’admirer depuis une embarcation.

Montez à bord d’un bateau pour la soirée

Photographie de feux d'artifices à Brest

Des embarcations sont ouvertes au public pour mieux vivre l’événement. A la nuit tombée, à la lumière des étoiles, les passagers frayeront avec les plus beaux navires du monde à bord de l’Amzer Zo, un voilier traditionnel, ancien bateau de pêche et de pilotage qui connait une nouvelle vie grâce aux Fêtes Maritimes. Ce voyage enchanteur dure toute la soirée.

Embarquez pour la nuit

Photographie de la Frégate Hermione et de bateaux de nuit, vue de côté

De grands voiliers accueillent les visiteurs pour la nuit. L’équipage attend les passagers à partir de 23h45 pour un débarquement le lendemain matin, juste à temps pour assister à la Grande Parade.

La journée, un bon moment pour naviguer

Photographie du Skeaf VII, vue de côté

Pour les amateurs de traversées en journée, plusieurs voiliers traditionnels sont disponibles. Le Marie-Georgette est destiné aux traversées d’une heure et demie. Ce bateau, construit peu après la Seconde Guerre mondiale, a d’abord été utilisé pour le transport du fret. Le Skeaf II sera aussi de la partie pour les traversées d’une heure et demie. Plus ancien que le Marie-Georgette, il date de 1914. Pour les traversées plus longues, d’environ trois heures, le Bro Warok, un ancien langoustier, et le Skeaf VII sont au rendez-vous.


Crédit photo: Brest2016, SaintMaloBateauxPhotos

 

Laisser un commentaire