Fêter Noël sur un bateau

Au départ d’un port français ou à l’autre bout du monde, une escapade en voilier est une manière originale de célébrer les festivités de Noël. Loin de l’effervescence habituelle au cœur des immensités bleues, vous serez certain de passer des fêtes inoubliables.

Un large choix de destinations pour fêter Noël en voilier

noel-en-guadeloupe

Il n’y a pas que les skippers du Vendée Globe qui passent Noël en mer, mais à la différence de ces aventuriers des temps modernes, vous bénéficierez de tout le confort au cœur de votre bateau de location, qu’il s’agisse d’un voilier monocoque, d’un catamaran ou d’un bateau à moteur. A cette époque de l’année, la mer des Caraïbes offre des conditions climatiques optimales pour naviguer sous le soleil et les étoiles. De la Guadeloupe aux petites îles d’Aruba et de Curaçao en passant par Saint-Martin, le choix des mouillages est vastes et les paysages sont magnifiques. Dans le bassin méditerranéen, les températures sont plus fraîches, mais une escapade dans les Cyclades envisageable. Les fêtes de Mykonos sont particulièrement animées et promettent une escale des plus festives. Ibiza est moins animée que l’été, mais l’ambiance familiale qui y règne ne manque pas de séduire. Dans l’hémisphère sud, à Nosy-Be, aux Seychelles ou en Polynésie française, le risque de pluie est plus élevé, mais les paysages n’en restent pas moins paradisiaques.

Au large ou au port : deux possibilités, deux magies

decoration-noel-rio-de-jameiro

Il y a deux manières de fêter Noël à bord d’un bateau. En premier lieu, vous pourrez partir au large et mouiller dans un coin sauvage, une crique ou une baie préservée de toute civilisation humaine. Dans ce cas, il vous faudra embarquer toutes les victuailles et les boissons utiles à la célébration. Pensez également à emporter quelques décorations pour marquer l’événement. Il existe aujourd’hui de magnifiques sapins artificiels qui sont décorés à l’avance. Vous pourrez également faire escale dans un port et participer aux festivités de la ville que vous avez choisie. Palerme, Barcelone, mais aussi Rio de Janeiro et Sydney, sont des cités qui promettent une atmosphère animée.

Laisser un commentaire