La fameuse course ArMen Race

Professionnels et amateurs de la voile, nous savons que vous n’avez pas raté cet évènement unique ! La Bretagne a lancé la 6e édition de l’ArMen Race au départ de la Tinité-sur-Mer le jeudi 5 mai. Celle-ci ne s’est achevée que le dimanche 8 mai 2016. Ce fut la course au large à ne pas manquer cette année !


Un nouveau concept pour l’année 2016


Photographie du parcours de l'Armen-Race 2016

L’ArMen Race 2016 donne rendez-vous à tous les passionnés du nautique et notamment des épreuves nautiques en ce beau mois de mai. La course a été lancée à partir de 14h, jeudi 05 mai dernier. Organisé par la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer (SNT), le départ de l’épreuve a eu lieu à Trinité-sur-Mer. Pour cette 6e édition, deux itinéraires ont été prévu afin de séparer les bateaux en fonction de leurs tailles et leurs performances.

Le premier circuit, « L’Armen Race » avec 320 milles, commence à la Trinité-sur-Mer, la marque de parcours se situe à proximité du Phare ArMen, passe par Belle Ile, Yeu et se termine en retour sur le port trinitain. Quant au deuxième parcours de 130 milles ou « La nuit de l’ArMen », toujours au départ de Trinité-sur-Mer, passe par Groix, marque sur les Glénan, traverse Belle île et le sud Hoëdic. Le retour s’est fait au port trinitain.


Une compétition nautique, mais pas uniquement


Photographie d'un groupe de bateaux en pleine mer pendant l'Armen Race

Pour les initiés de compétition de bateaux, les épreuves de l’ArMen Race vous ont fait découvrir un parcours exceptionnel. Grâce à elle vous avez pu admirer la belle baie de Quiberon à Yeu et l’incontournable baie d’Audierne en Sud Finistère.

Entre les 170 bateaux participants, petits et grands ont démontré leur performance et rapidité. Et si vous êtes intéressés par les résultat, nous vous invitons à consulter la page résultat du site de la course !

 

Laisser un commentaire