Découvrir la Thaïlande en bateau

La Thaïlande est une destination qui a tout pour plaire. Pour sortir des sentiers battus et découvrir ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est de façon originale, laissez-vous tenter par une escapade en bateau.

Combiner croisière et plongée

Plongée à Koh Tao, ThaïlandeDécouvrir la Thaïlande en bateau offre la possibilité de faire des haltes en pleine mer pour s’adonner à différentes activités nautiques. Vous pouvez faire une escale à Koh Tao, une île parfaite pour la plongée. Elle abrite en effet l’un des plus beaux récifs coralliens d’Asie du Sud-Est et se prête également au snorkeling.

Vous pouvez aussi vous rendre sur l’archipel Similan, classé réserve naturelle depuis 1982. Il permet de réaliser un véritable « boat trip » de 3 ou 4 jours. Durant votre excursion, vous pourrez faire de la plongée et vous détendre sur ses plages de sable blanc.

Se détendre au calme dans un endroit idyllique

Plage de TapaoSe prélasser au soleil, dans le calme et la tranquillité, loin du bruit de la ville… c’est toute la magie d’un voyage en bateau en Thaïlande. Profitez de la longue plage de l’île de Koh Kood et ses paysages paradisiaques. Épargnée par le tourisme de masse, elle est quasiment restée à son état sauvage et offre la merveilleuse sensation d’être coupée du reste du monde. Rendez-vous entre autres sur la plage de Tapao, Chao ou Klong Yai Kee.

L’aventure dans un cadre grandiose

koh-sukornPlusieurs itinéraires sont possibles lors d’une croisière thaïlandaise. Les aventuriers dans l’âme n’hésiteront pas à s’arrêter à Koh Nang Yuan. Vous aurez ainsi le privilège de parcourir trois magnifiques îles reliées par une belle plage de sable blanc. Localisée près de l’île de Koh Tao, elle est parfaitement accessible en bateau.

Les adeptes de la randonnée pédestre, quant à eux, ne manqueront pas l’île de Koh Adang ou celle de Koh Ngai, de beaux écrins naturels où il est agréable de se ressourcer. Ceux qui sont en quête d’authenticité seront aussi comblés sur l’île de Koh Sukorn. Plutôt difficile d’accès, elle est toutefois considérée comme l’une des destinations les mieux préservées de la Thaïlande. Les chances de rencontrer d’autres touristes sont presque inexistantes. Vous pourrez même parcourir l’île à vélo.

Une croisière ponctuée de festivités

Full moon Party Thailande 2016Il est difficile d’aborder un voyage en Thaïlande sans évoquer ses célèbres fêtes nocturnes organisées sur l’une de ses plus belles plages. Pour les amateurs de fêtes, l’occasion est idéale pour plonger dans l’animation effervescente des soirées thaïlandaises. Rendez-vous entre autres sur la plage d’Haad Rin, sur l’île Ko Pha Ngan, pour assister à sa très renommée « Full Moon Party » organisée une fois par mois. La plage de Patong, à Phuket, est également un haut lieu de la vie nocturne locale. De telles escales ne conviennent certainement pas à une escapade familiale avec des enfants, mais agrémenteront une croisière entre amis.

Laisser un commentaire