Découvrir les îles Baléares en bateau

Stars de la Méditerranée, les Baléares n’ont pas fini d’étonner leurs visiteurs. La richesse de ses îles espagnoles semble être infinie. Chaque coin paradisiaque se dévoile sous un angle différent selon les moyens utilisés pour son exploration. Pour une meilleure appréciation de leurs joyaux, découvrez les îles Baléares en bateau.

Vivez la magie des Baléares

Découvrir les Baléares consiste, non seulement, à parcourir ses principales îles, mais surtout à y faire des expériences uniques. Les balades en bateau restent le moyen idéal afin d’admirer la beauté des îles Baléares dans sa totalité. Prenez le temps d’apprécier puis d’immortaliser ses splendides paysages à bord de votre embarcation.

Explorez chaque île des Baléares

Sitio d'Eivissa
Sitio d’Eivissa

Voyager en bateau aux Baléares permet non seulement de s’adonner à ses activités nautiques favorites, mais aussi de porter la casquette de l’explorateur. Explorez chaque île à bord de votre bateau à voiles ou à moteur et faites-y de passionnantes découvertes culturelles et naturelles.

Incluez dans votre expédition la visite de la ville de Palma, la Serra de Tramuntana et le site d’Eivissa. Chaque destination vous réserve son lot de surprises et vous promet un dépaysement absolu, tant sur le plan culturel qu’environnemental.

Succombez au charme des îles Gymésies

Minorca
Minorca

Accueillant trois des cinq îles principales habitées composant les Baléares, les îles Gymésies seront parfaites pour les amateurs de calme et de farniente. Localisée au sud de Majorque, l’île de Cabrera vous promet, par exemple, un splendide dépaysement. Un paysage typiquement méditerranéen qui se prête volontiers à d’agréables randonnées, une eau étincelante qui vous invite à une inoubliable plongée sous-marine et trois magnifiques plages ouvrant sur une splendide baie.

Les îles de Minorque et Majorque feront, quant à elle, le bonheur des amateurs de fêtes et d’activités nautiques. Considérée comme la plus grande île des Baléares, Majorque accueille plus de 800 000 habitants. Accueillant quatre villes principales, dont Palma, Majorque abrite quelques vestiges historiques qui feront la joie des passionnés d’histoire, à l’exemple des majestueux moulins embellissant les anciennes vallées fertiles, vestiges d’une époque révolue.

Moment d’évasion sur les îles Pityuses

Ibiza et Fomerntara viennent, quant à elles, rehausser le charme des îles Pityuses. Comme Minorque, Ibiza enchantera les amateurs de fête avec ses plages animées, ses discothèques et ses bars musicaux à l’exemple de l’Ushuaia, animant la playa den Bossa chaque année.

Formentera vous promet d’agréables randonnées au départ du port de La Savina. Une plaisante balade vous menant vers les bourgs pittoresques embellissant l’île de leurs maisons toutes de blanc vêtues, comme le village de La Mola.

 

Laisser un commentaire