Découvrir Grenade le temps d’une croisière avec Ponant

La Méditerranée est une région appréciée des croisiéristes. Elle regorge de destinations intéressantes comme l’Andalousie et l’Afrique du Nord. Généralité sur la croisière « les trésors andalous et cités marocaines » Si l’Andalousie ou la terre de vandales est une région aux paysages somptueux, baignés de soleil dans le sud de la péninsule ibérique, l’Afrique du Nord est une terre d’Histoire et de culture mauresque émaillée de déserts, de temples et de vestiges antiques. A bord de son bateau Le Lyrial, les croisières de la compagnie Ponant vous feront découvrir ses territoires autrement.

Visitez ses plus belles villes comme Malaga, Séville, Tanger ou Casablanca.

hassan-2-mosque-mosque-casablanca-hassan-morocco-1

Le Lyrial vous embarque pour une croisière de 8 jours au départ de Malaga. Le voyage en formule tout inclus vous permet entre autres de choisir une cabine avec tout le confort digne des paquebots modernes. Explorez les rives andalouses en profitant d’une croisière sur le fleuve Guadalquivir. En traversant le Détroit de Gibraltar, vous découvrirez également Tanger et Casablanca sur la côte marocaine.

Plongez dans toute la splendeur de la ville de Grenade

alhambra-777616_1280

Grenade est l’une des villes à découvrir lors de votre croisière à bord du Lyrial. Acropole médiévale majestueuse, vestige extraordinaire laissé par la civilisation arabo-andalouse, de magnifiques quartiers maures accrochés au flanc des montagnes, des jardins luxuriants et des palais nasrides éblouissants…, Grenade est à elle seule un trésor historique et un faste architectural. Dernier bastion des rois maures selon l’histoire, les somptueux palais de l’Alhambra et de Jannat al-Arif découvrent un univers magique. Le palais de Jannat al-Arif avec son jardin, ses escaliers d’eau et son mirador est romantique à souhait. Le palais de Charles Quint impose toute sa grandeur avec son immense cour centrale et son style épuré. Dans la cour des lions, le décor est à l’image de l’art maure, riche et grandiose. Patrimoine mondial de l’humanité, les ruelles étroites et sinueuses du quartier arabo-andalou d’Albayzin abritent de belles demeures médiévales. Appréciez le charme tranquille de ses maisons de thé au style marocain et profitez de la superbe vue sur l’Alhambra sur fond de montagnes enneigées. Élégante et osée, tranquille et audacieuse, Grenade est une cité fascinante.

À propos de la compagnie du Ponant et du bateau

yacht

Le Lyrial La Compagnie du Ponant est fondée en 1988 par des officiers de la marine marchande. Battant pavillon français, sa flotte est composée d’un voilier et de quatre navires luxueux. Cette compagnie a mis un point d’honneur à concocter des croisières vers des destinations insolites et parfois inaccessibles aux grands navires. Ses bateaux sont intimistes et accueillent entre 60 et 260 passagers avec tout le confort nécessaire. Ils sont reconnus pour leur design très abouti témoignant du savoir-faire français. Labellisée « green ship », la flotte de la Compagnie du Ponant met un point d’orgue à la protection de l’environnement. Parmi ses yachts de luxe, Le Lyrial se distingue par le raffinement de son design intérieur, sa silhouette racée, sa proue effilée et sa coque claire. Quatrième navire d’une belle série, ce superbe yacht de 122 cabines et suites a été mis à l’eau en avril 2015. Dévoilant une atmosphère subtile, alliant luxe, intimité et bien-être, il concilie harmonieusement prestations hôtelières 5 étoiles et itinéraires d’exception.

Laisser un commentaire