Croisière aux Seychelles : explorer l’archipel d’une façon unique

Envie d’évasion? Envie de vivre une expérience unique? Laissez-vous tenter par une croisière aux Seychelles. Situé au coeur de l’Océan Indien, l’archipel des Seychelles est une véritable merveille de la nature à découvrir en bateau. Considéré comme le “paradis sur Terre”, c’est l’endroit idéal pour y réaliser votre croisière.

 

Pourquoi louer un catamaran ou un voilier pour votre croisière aux Seychelles?

L’archipel des Seychelles étant composé d’une centaine d’îles, la location d’un voilier ou d’un catamaran est le moyen incontournable d’explorer ce véritable coin de paradis. Faire le choix de ce type de bateaux est l’occasion de découvrir les Seychelles autrement, d’admirer des paysages dignes des cartes postales, d’explorer des fonds marins uniques et de voguer d’îles en îles.

Pour les amoureux de la nature, il est important de savoir que 50 % du territoire des Seychelles est protégé dans des réserves naturelles, ce qui permet d’observer à loisir des tortues, d’innombrables poissons colorés… que vous pourrez découvrir lors de vos nombreuses activités en mer.

catamaran seychelles

Les incontournables

 

L’île de Mahé

L’île de Mahé est la plus grande île de l’archipel des Seychelles et elle constitue généralement le point de départ d’une croisière aux Seychelles : notre base de location de bateaux est d’ailleurs située dans la petite capitale de Victoria. Mahé offre de magnifiques panoramas de montagnes, des forêts tropicales et de sublimes plages.

 

L’île de Praslin

Splendide et réservée, l’île de Praslin constitue une superbe escale en croisière dans l’archipel des Seychelles. Située à deux heures de bateau de Mahé, vous pourrez y observer des espèces d’oiseaux très rares, dont le perroquet noir des Seychelles. Le Parc national de Praslin, au sud de l’île, comprend la magnifique forêt de palmiers de la vallée de Mai, unique au monde et classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Praslin a tout ce dont un visiteur en quête d’île paradisiaque peut rêver.

 

L’île de la Digue

Accessible depuis Praslin en moins de 10 minutes en bateau, la Digue fait incontestablement partie des îles les plus inoubliables des Seychelles : elle est restée très sauvage et offre une douceur de vivre, renforcée par la légendaire gentillesse de ses habitants. Profitez de votre location de bateau pour accéder aux nombreux îlots voisins : les Îles Cocos, la Grande Soeur et Félicité.

île de mahé

Durant votre séjour, vivez au rythme d’une croisière aux Seychelles : vivez au grand large, pratiquez la plongée dans des eaux cristallines… une expérience qui ne ressemble à aucune autre.

Laisser un commentaire