Découvrez Tahiti et Bora Bora lors d’une croisière en Polynésie

Les îles à découvrir durant une croisière en Polynésie française

La Polynésie française figure parmi les destinations prisées des vacanciers qui veulent s’adonner à une croisière en famille, en couple ou entre amis. En effet, elle regorge de magnifiques îles où les navigateurs auront la chance de vivre des aventures mémorables. Pour commencer un périple dans cette partie du globe, Tahiti est une destination parfaite. Cette île se trouve dans l’archipel de la Société. Elle est divisée en deux zones à savoir Tahiti Nui et Tahiti Iti. Sur ce bout d’éden, les touristes sont invités à se rendre à Papeete. Cette ville est la capitale de cette collectivité d’outre-mer. Elle abrite un port autonome où les estivants peuvent louer différents types de bateau. Elle possède également des sites touristiques intéressants que les routards peuvent visiter comme le parc Bougainville, la vallée de la Fautaua et le musée de la perle Robert Wan. Ce dernier est un immanquable pendant un séjour Polynésie.

Bora Bora, une perle touristique de la Polynésie

Après avoir déniché un navire, les vacanciers peuvent mettre le cap vers Bora Bora. Cette petite île d’une superficie de 38 km² se situe à près de 255 km au nord-ouest de Tahiti. Elle est une destination à ne pas manquer durant un séjour en Polynésie. Cette terre, baptisée « la perle du pacifique », doit sa renommée à son magnifique lagon et ses stations balnéaires. Sur ce havre de paix, les touristes ont la possibilité de s’adonner à une multitude d’activités. Les adeptes de sensation forte, par exemple, peuvent survoler l’île en hélicoptère. Cette balade leur permettra de pratiquer le saut en parachute et d’admirer les paysages variés de Bora Bora. Les amateurs de farniente, quant à eux, ont l’opportunité de se détendre sur la plage Matira. Cette côte est propice à la baignade et au bronzage. De plus, elle offre un point de vue incomparable pour observer le coucher du soleil tout en sirotant un cocktail. Les passionnés de plongée trouveront également leur bonheur à Mai te pora. En effet, cette masse de terre possède d’innombrables spots où les nageurs pourront voir diverses espèces de poissons.

Huahine, un joyau bleu de la Polynésie

Pour terminer leur périple, les navigateurs sont invités à se rendre à Huahine. Cette île se trouve aussi dans l’archipel de la Société, à proximité de Bora Bora et de Tahaa. Elle est prisée des touristes durant leurs séjours en Polynésie pour ses magnifiques paysages et ses marae. Cette terre est un vrai paradis pour les amateurs de plongée qui regorge de spots tels que Fa’a Miti, adapté aux plongeurs de tout niveau. Il offre aux routards la chance d’apercevoir de nombreux spécimens de poissons tels que les perches-pagaies, les cochers, les poissons-papillons et les poissons-lions. Avapeihi est aussi un lieu à découvrir à Huahine. Dans cette passe, les estivants pourront voir des bancs de carangues à gros yeux, des tortues, des raies-léopards, des thons à dents de chien et des requins gris.

Laisser un commentaire