Les courses nautiques à venir en 2017

Pour les passionnés de navigation, le calendrier des courses majeures pour l’année à venir est aussi attendu que les fêtes de fin d’année. Si vous êtes en train de lire ce billet, c’est que vous vous sentez aussi concerné par ce phénomène. Pour vous, nous avons établi une liste des courses nautiques les plus importantes pour l’année 2017.

Le Vendée Globe, une course de voile autour du monde en cours

Pour le moment, les actualités de la huitième édition du Vendée Globe, lancée le 6 novembre 2016, restent à suivre. Les résultats de cette course de voile autour du monde, au départ des Sables-d’Olonne, sont attendus en début d’année 2017. Ayant réuni au total vingt-neuf skippers venant de tous horizons, le Vendée Globe a connu, depuis le départ, quelques abandons.

Dix-neuf participants continuent de parcourir la moitié du globe. Une bonne partie des skippers viennent de passer le Cap Leeuwin tandis que d’autres s’approchent du Cap Horn. En tête de liste pour l’instant, le skipper Armel Le Cléac’h suivi d’Alex Thomson qui tente actuellement de dompter les eaux tumultueuses de l’Atlantique.

Les grandes courses nautiques pour 2017

Outre le Vendée Globe, l’année 2017 sera remplie de courses nautiques aussi intenses qu’impatiemment attendues.

La Volvo Ocean Race, une course à voile en équipage, a déjà sorti sa liste d’escale pour cette édition 2017-2018. Elle prévoit de passer, entre autres, d’Alicante à La Haye en passant par Hong Kong et Auckland. Parallèlement, la Transat Jacques-Vabre, une course transatlantique en équipage de deux marins, se prépare déjà pour la saison 2017.

En juin 2017, attendez-vous également à la trente-cinquième édition de la fameuse America’s Cup World Series aux Bermudes. À côté de celle-ci, la Fastnet Race représente aussi l’une des compétitions les plus attendues pour 2017. Quant à la prochaine édition de la Route du Rhum, il faudra encore attendre 2018.

Laisser un commentaire