Les courses de bateaux les plus célèbres

Plaisanciers et passionnés des courses de bateaux des quatre coins du globe se retrouvent chaque année pour assister ou participer aux plus grandes courses de bateaux. Si vous aussi vous souhaitez être au bon endroit au bon moment, découvrez sans plus attendre les courses les plus célèbres de bateaux.

regate-voiliers

L’incontournable Coupe de l’America

L’America’s Cup, également appelée Coupe de l’America réuni, sans nul doute, tous les adeptes de courses de régates au monde. Considérée comme la plus célèbre compétition internationale à la voile, la Coupe de l’America a vu le jour en 1851. Attendue aux Bermudes en été 2017, elle opposera cinq challengers à Oracle Team USA qui est sorti vainqueur lors de la 34e édition qui s’est tenue à San Francisco.

Le Vendée Globe aux Sables d’Olonnes

Dans la catégorie de la course à voile autour du monde, on retrouve le célèbre Vendée Globe. Une incontournable course française attendue tous les quatre ans aux Sables d’Olonnes. C’est en effet en Vendée que ce situe le point de départ de cette incroyable course à voile en solitaire. Le départ de la saison 2016-2017 a d’ailleurs été donné en novembre 2016.

Volvo Ocean Race : honneur aux monocoques

Si vous êtes un passionné des monocoques, ne ratez pour rien au monde la célèbre course Volvo Ocean Race. Au programme : tour du monde à bord d’un bateau à voile et par étapes. Attendue tous les trois ans, la Volvo Ocean Race a accueilli, lors de sa 12e édition en 2014-2015, un équipage entièrement féminin.

volvo-ocean-race

Laisser un commentaire