La course croisière EDHEC

Encore mieux que les Spring Break, la course croisière EDHEC permet aux étudiants de se défouler totalement. Cette compétition thématique se déroule sur la côte Atlantique durant une semaine, entre le mois d’avril et le mois de mai. Elle rassemble les jeunes étudiants en quête d’ambiance folle et d’adrénaline. La course croisière EDHEC reste une occasion d’échanger, mais aussi de partager la passion pour la navigation.

Un rassemblement autour d’une même passion

Ayant connu un succès fulgurant, la course croisière EDHEC s’est développée au fil des années et combine ainsi diverses activités ludiques et sportives. Elle est connue pour être le plus grand événement sportif étudiant en Europe et attire chaque année des milliers de jeunes. Pendant la semaine de compétition, une atmosphère joyeuse et cosmopolite se crée autour des participants venus de différents pays.

Bateaux

Quatre trophées à remporter lors de l’EDHEC Sailing Cup

Au cours de cet événement sportif mythique, assistez à de nombreuses compétitions. Le premier trophée, et sans doute le plus important, s’appelle le trophée Mer. Il s’obtient après la course de régate, première discipline de l’EDHEC. Le spectacle de 180 bateaux concourant chaque année reste inoubliable !

Décerné à l’issue d’un raid nature, un trophée Terre attend également les concurrents. Sont alors combinés randonnée, escalade, course à pied, course d’orientation, VTT, canoë-Kayak, rafting et même tyrolienne. Outre ces disciplines, vous pouvez parfois assister à des concours de tir à l’arc ou à la carabine.
Vient ensuite le trophée Sable pour les compétitions de beach-volley, de beach-soccer et de rugby sur la plage. Outre les tournois, expérimentez des journées folles à thème où s’organisent de mini-concours. Il n’est pas rare de voir des concours de pétanque.

Le trophée de l’Air, quant à lui, concerne les concours de kitesurf et de windsurf. Ce sera une occasion unique d’assister à la seule compétition de kitesurf par équipe en France !

Laisser un commentaire