Les catamarans Fountaine Pajot : un savoir-faire unique

Fort d’un savoir-faire unique et considéré comme l’un des rois français du catamaran, le constructeur naval Fountaine Pajot se distingue par ses bateaux performants, confortables, marins et innovants. Retour sur le parcours des catamarans Fountaine Pajot et leur renommée internationale

catamaran saona 47

 

Histoire de la marque : de la compétition au désir d’entreprendre 

Fountaine Pajot, c’est l’union de deux noms et de deux champions. D’un côté, Jean-François Fountaine, coureur nautique, sélectionné olympique et champion du monde de Half Tonner. Et de l’autre, Yves Pajot, médaillé olympique en Flying Dutchman, vainqueur en individuel de l’Admirals Cup et champion du monde de au sein de la catégorie dériveurs 505. À l’occasion des Jeux de Montréal en 1976, les deux champions se rencontrent et décident alors de s’associer. Déjà en avance sur leur époque, les premiers bateaux produits furent des dériveurs (catamarans sportifs) 505, 470 ou 420 fabriqués en sandwich composite. Cependant, les commandes enregistrées ne semblaient pas prometteuses et c’est alors que Fountaine Pajot décide de se tourner en 1983 vers la conception de catamarans de plaisance. 

L’année 2015 fût une année riche pour le chantier Fountaine Pajot qui a vu son chiffre d’affaire largement augmenter. L’année a en effet été marquée par la production d’une nouvelle gamme de bateaux et l’amélioration du chantier naval.

 

Les modèles phares de Fountaine Pajot

Le succès des catamarans Fountaine Pajot est le fruit du travail, de l’audace et de la capacité d’innovation du constructeur, qui a su imposer ses catamarans comme références sur toutes les mers du globe. Fountaine Pajot a créé plus de 45 modèles et livré 3 000 catamarans dans le monde entier au cours de son histoire.

Aujourd’hui nous vous présentons 6 modèles phares du constructeur emblématique :

 

Le Bahia 46

Imaginé par les architectes navals Joubert Nivelt et Olivier Flahault, le Bahia 46 est un catamaran rapide, facile à naviguer, confortable et idéal pour passer d’agréables vacances entre amis ou en famille. Réputé pour sa polyvalence, il surprend par son comportement majestueux sur l’eau. Le Bahia 46 séduit par ses belles dimensions, ses espaces de vies spacieux et confortables et sa navigation optimale.

L’Helia 44

Ce modèle allie confort, espace et bonne navigabilité pour des vacances sur l’eau comme vous en rêvez. Il s’agit d’un catamaran qui associe espace de vie agréable et performances sous voile. Ses volumes et sa luminosité offrent des espaces conviviaux et confortables pour votre bien être en mer et invite à une vie aussi confortable à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le Helia 44 tient sa réussite par son élégance et son espace.

Le Lipari 41

Avec ce modèle, le constructeur Fountaine Pajot a misé sur de grands espaces habitables. Ce multicoque a tout pour séduire les familles et les groupes d’amis grâce à sa taille humaine et sa manœuvre facile en équipage réduit. Vous passerez une grande partie de votre voyage sur le pont à admirer les beaux paysages. Le Lipari 41 est avant tout un catamaran aux grands espaces qui vous permettra de profiter pleinement de votre voyage.

Le Lucia 40

Véritable best-seller de Fountaine Pajot,  le Lucia 40 est conçu afin de vous procurer une navigation sportive et agréable. Il vous permet de partager avec vos proches des moments inoubliables dans le plus grand des conforts. Destiné à un équipage réduit, ce voilier propose une excellente visibilité en mer et une circulation aisée jusqu’aux voiles et gréement. Il se caractérise aussi par ses finitions de qualité supérieure, son design intérieur raffiné, son excellente ventilation et ses larges hublots proposant des vues panoramiques.

Le Saba 50

Elu « Best Boat » de l’année dès sa sortie, le Saba 50 a su séduire de par la multiplicité de ses atouts. Il offre davantage de volume que ses prédécesseurs et propose plusieurs zones de détente. Son espace est ce qui le distingue de ces prédécesseurs. 

Le Saona 47

Présenté au Salon Nautique 2017 et attendu avec impatience par la communauté du nautisme, le Saona 47 a toutes les cartes en main pour rendre votre croisière unique et inoubliable. Ce modèle concrétise la montée en gamme de l’entreprise : performances inégalées, confort, sécurité et lignes épurées.

 

Pourquoi choisir les catamarans Fountaine Pajot?

Faire le choix d’un catamaran Fountaine Pajot, c’est choisir un catamaran au design unique, performant tout en alliant confort, stabilité, agilité et sensations. C’est également opter pour des bateaux éco responsables puisque le constructeur est engagé dans une démarche de responsabilité environnementale et soucieux de la préservation des océans.

catamaran lucia 40

Les catamarans Fountaine Pajot vous offre un nouvel horizon d’expérience et des instants précieux à partager entre amis ou en famille.

Laisser un commentaire