Les catamarans les plus confortables pour une croisière au soleil

Lorsque l’on décide pour la première fois de louer un catamaran pour une croisière au soleil, on doit prendre en compte trois critères indissociables : confort, sécurité et performances. Le confort reste certainement l’élément-clé pour une croisière réussie. Trois constructeurs de catamarans se distinguent en matière de confort, à savoir Lagoon, Nautitech et Fountaine Pajot.

 

« L’art du confort » avec les catamarans Lagoon

Le confort, l’entreprise Lagoon en a fait une priorité afin de rendre chaque croisière unique et inoubliable. Les catamarans signés Lagoon vous plongent dans une ambiance conviviale comme en témoigne le Lagoon 42. Malgré sa taille imposante, le Lagoon 42 offre une qualité de vie à bord indiscutable avec sa cuisine en U située à proximité du cockpit dont la circulation est optimisée par de grandes baies coulissantes.

 

Lagoon 42
Lagoon 42

 

Mais rien n’égal le Lagoon 420, décliné peu après en 421, en matière de confort. Ce catamaran lancé en septembre 2006 allie avec prestance facilité de manœuvre et bien-être. On distingue nettement la zone de vie et la zone de déplacement pour les différentes manœuvres. Le Lagoon 39 présente, quant à lui, un intérieur particulièrement élégant avec un éclairage naturel bluffant apporté par de grands vitrages positionnés aux hublots de coque.

 

Nautitech : la performance made in France

Créé en 1994 à Rochefort, le chantier naval français Nautitech doit sa réputation à ses multicoques à la fois performants, spacieux et confortables. Repris par Bavaria en septembre 2014, Nautitech séduit aussi bien les navigateurs novices que les professionnels qui découvriront des voiliers dont la qualité de la vie à bord a été soigneusement pensée, à l’exemple du Nautitech 40 Open.

Le Nautitech 40 Open sera en effet le tout premier catamaran de la marque dont le carré est directement intégré au cockpit. Le Nautitech 541, présenté à Cannes en 2014, excelle aussi en matière de confort accru avec son salon de roof, ses lignes esthétiques et ses aménagements modulables.

 

Nautitech Open 40
Nautitech 40 Open

 

Le choix, principal atout de Fountaine Pajot

Renouvelée chaque année, la gamme Fountaine Pajot allie modernité, bien-être et design pour une navigation confortable. Chaque pièce jouit d’une luminosité remarquable, le carré bénéficie d’une vue panoramique et la cuisine ouverte vous plonge dans une atmosphère conviviale.

Mais Fountaine Pajot, c’est aussi une marque qui vous offre la possibilité de choisir. Choisir de vivre une expérience incomparable de confort avec le Saba 50, misant sur la fluidité de la circulation à bord, ou un Lipari 41 où confort et performance font bon ménage.

Laisser un commentaire