Pour les amoureux désireux d’une nuit atypique: passez la sur la Seine

 

Les amoureux de ce panorama d’exception donnant sur la plus célèbre des villes romantiques de France seront certainement heureux d’apprendre que d’ici 2016, une surprise incroyable les attend ! C’est en effet sur la Seine, au-dessus de l’eau, que les couples et les jeunes mariés admireront Paris la nuit, dans leur chaleureuse chambre d’hôtel.


Un hôtel sur la Seine ?


 

Plan 3D du futur bateau Off sur la Seine

L’hôtel qui accueillera en effet les amoureux et les passionnés de croisière se trouve être un bateau. Un de ces bateaux fluvial que l’on trouve si communément sur la Seine et qui font énormément parler d’elle. Ces péniches qui longent en silence les canaux traversant Paris de jour comme de nuit. Dès lors, la Seine n’accueillera pas uniquement des péniches transportant des vacanciers, mais également un immense hôtel flottant. Dotée de 58 chambres, le « Off-Paris Seine », s’apprête à voguer sur les eaux de la Seine au premier trimestre de l’année 2016.


Un souhait réalisé


 

Vue d'une des chambres du Off

Ce bateau, de 80 mètres de long sur 18 mètres de large, il a été conçu par l’architecte Gérard Ronzatti, celui qui a permis à un hôpital de se retrouver amarré au port de la Rapée. Mais le Off-Paris Seine, ce sera le rêve devenu réalité d’un autre homme : Christophe Gallineau ! Rappelons que Galineau est à la tête de la société Citysrfing depuis 2013. La construction de ce projet supervisé par les deux hommes s’est faite à Dieppe tandis que les assemblages à Rouan. Ce sera néanmoins à Paris, au pont d’Austerlitz, avant décembre 2015, que le bateau sera amarré.

Mais ce qui a également permis la concrétisation de ce projet, ce sont les centaines de milliers d’euros de la banque publique Bpfrance et Novaxia, l’actionnaire majoritaire. La surprise semble donc être de taille quant à la découverte de ce petit joyau.


Le bateau Off-Paris Seine : conçu pour vous


 

Photographie de la Seine au coucher du soleil

L’on sait déjà, cependant, que le bateau disposera d’un couloir de nage de 2 mètres de larges pour une longueur de 15 mètres, de quatre suites avec une vue imprenable sur les monuments historiques de Paris. À bord, bar, terrasse estivale, solarium accueilleront les passagers tandis que les chambres leur apporteront confort et bien-être. Censé être ouvert 365 jours par an, l’hôtel semble aussi être parfaitement équipé afin d’accueillir de petits bateaux de croisière. Avis aux amoureux de voyage qui savoureront certainement leur séjour à Paris, à bord de l’Off-Paris Seine !

 

Crédits photos: novaxia; cybevasion

Laisser un commentaire